Compte joint : certaines banques en ligne vous le proposent entièrement gratuitement !

Un touriste enthousiaste paie en ligne avec sa carte de crédit pour planifier ses vacances.

Avez-vous pensé aux banques en ligne pour l’ouverture d’un compte joint ? Face aux offres proposées par les établissements traditionnels, certaines banques en ligne proposent en effet des comptes joints avec cartes bancaires gratuits. Et si vous vous laissiez tenter par ces formules avantageuses ?

Vous êtes en couple ou vivez en colocation ? Vous avez probablement songé à l’ouverture d’un compte joint. Oui mais... à la lecture des formules existantes dans les banques traditionnelles, vous avez peut-être rebroussé chemin. C’était sans compter sur les offres de plusieurs banques en ligne, détaillées sur MoneyVox, qui vous garantissent un compte joint dont les atouts ne manquent pas.

Je compare les offres bancaires

Une palette d’offres complète chez Fortuneo

Fortuneo détient la palme de l’offre la plus complète de comptes joints gratuits. La formule est simple : toutes ses offres de compte courant sont transposables en compte commun. Et peu importe votre choix, chacun des cotitulaires du compte bénéficie d’une carte bancaire gratuite, y compris pour les paiements et retraits à l’international.

Selon la gamme choisie, les conditions d’accès diffèrent. Sa formule Fosfo, la plus standard, ne requiert aucun critère lié aux revenus. Elle permet de disposer d’une carte bancaire à débit immédiat gratuite, sous réserve d’effectuer un paiement par mois. En revanche, ses cartes haut de gamme et très haut de gamme Gold Mastercard et World Elite Mastercard conditionnent leur obtention : les co-titulaires doivent justifier de 2 700 euros de revenus nets mensuels pour la première, et de 5 500 euros pour la seconde. Elles sont toutes deux disponibles au choix en débit immédiat ou différé.

Concernant la formule Gold Mastercard, vous devez vous astreindre à un paiement mensuel. L'obtention de la World Elite Mastercard est quant à elle soumise à un versement de 4 000 euros par mois. En échange de ces conditions, vous disposez notamment de plafonds élevés. La carte Gold vous permet de payer jusqu'à 2 000 euros par jour et de retirer 900 euros par jour également. De son côté, la carte World Elite promet jusqu’à 3 000 euros de paiement quotidiennement, et 1 600 euros de retraits. Le tout, accompagné d’assurances comprises renforcées.

Je compare les offres bancaires

Welcome et Ultim, les deux formules de Boursorama Banque

À l’image de Fortuneo, toutes les formules de compte courant proposées par Boursorama Banque sont transposables en compte joint. À une différence près : plusieurs sont payantes, à l’exception des formules Welcome et Ultim. Leur gratuité est soumise à un paiement par mois. Autre point commun : il s’agit toutes deux de cartes Visa. Cependant, si la Visa Welcome ne requiert pas de conditions de revenus, la Visa Ultim demande à son utilisateur la preuve d'un revenu mensuel net de 3 000 euros dans le cas du débit différé.

Autre différence : les détenteurs de la carte Ultim, qui s’apparente à une Visa Premier, peuvent accéder à des garanties d'assurance et d'assistance plus poussées qu’avec la carte Welcome. À titre d’exemple, jusqu’à 310 000 euros sont pris en charge en cas de décès et d'invalidé, sans compter l’indemnisation jusqu’à 400 euros en cas de retard de transport ou de bagages, pour ne citer que ceux-là. Les deux cartes permettent des paiements sans frais partout dans le monde, mais seul un retrait gratuit mensuel est autorisé avec la carte Welcome, contre trois retraits avec la carte Ultim.

Le compte joint gratuit sous conditions de revenus de BforBank

Si vous souhaitez ouvrir un compte joint, vous pouvez également toquer à la porte de BforBank. Cette banque en ligne du groupe Crédit Agricole propose une formule de compte joint dont la gratuité est soumise à plusieurs conditions. D’une part, la justification d'au moins 2 000 euros de revenus nets mensuels. D’autre part, la réalisation d’au moins 3 paiements par trimestre avec la carte Visa Premier à débit immédiat ou différé. Vous bénéficiez alors de divers services, tels que les paiements et retraits en zone euro, les garanties d'assurance et d'assistance Visa Premier, etc.

Je compare les offres bancaires

Hello One Duo, le compte joint par Hello bank

Vous connaissez déjà Hello One ? Eh bien, dites bonjour à Hello One Duo, le compte joint proposé gratuitement par Hello bank, l’offre 100% digitale de BNP Paribas. Disponible sans conditions de revenus, d'épargne ou de versement, cette carte Visa à débit immédiat, soumise à autorisation systématique, exige seulement de ses clients un paiement ou un retrait mensuellement avec l’une des deux cartes fournies. En leur possession, vous pourrez notamment payer sans frais à l’étranger, et retirer de l’argent gratuitement dans les distributeurs de BNP Paribas et de ses filiales.

Archives