Transfert du contrat d’assurance vie d’ING vers Boursorama : à quoi s’attendre à partir de ce mois de juillet ?

Suite à la décision d’ING de se retirer du marché français, la néobanque a noué un partenariat avec Boursorama Banque pour faciliter la transition. Cette mesure va permettre au repreneur de récupérer les comptes courants ainsi que les autres produits d’épargne et de bourse des clients ING. Les contrats d’assurance vie, pour leur part, passent d’office chez Boursorama entre le 7 et le 13 juillet.

Transfert simple et sans frais

La banque en ligne néerlandaise qui prépare sa fin d’activité en France va progressivement fermer les comptes de ses utilisateurs dans le courant de l’année. Toutes les mesures ont été mises en œuvre pour que les clients détenteurs du contrat ING Direct Vie n’aient à faire aucune démarche.

ImportantDepuis le 7 juillet et jusqu’au 13 juillet, Boursorama Banque prendra en main la gestion des contrats d’assurance vie d’ING existants. Ils seront réaffectés automatiquement auprès de la filiale de la Société Générale, et ce, sans frais. En fait, les clients changeront juste de courtier en assurances puisque l’assureur reste le même.

Pas de changement pour les clients

Les contrats ING Direct Vie récupérés par Boursorama Banque ne feront l’objet d’aucune modification, notamment en ce qui concerne les investissements entrepris, l’antériorité fiscale et les bénéficiaires désignés.

Les clients ne sont plus autorisés à effectuer des opérations d’arbitrage ou d’investissement sur la plateforme d’ING depuis le 6 juillet.

Depuis le 8 juillet, les anciens clients d’ING qui ont choisi d’intégrer la banque en ligne de Société Générale peuvent, via leur espace personnel, consulter leur contrat d’assurance vie et l’utiliser.

La procédure est identique pour les nouveaux clients ayant ouvert un compte courant avant le 1er juillet.

Par contre, les clients d’ING qui veulent rejoindre une banque autre que Boursorama Banque recevront par courriel la confirmation de la réaffectation de leur contrat ainsi qu’un mot de passe pour accéder à l’espace en ligne.

À noter que la filiale en ligne de la Société Générale propose une prime de bienvenue allant jusqu’à 320 euros pour inciter les clients ING à ouvrir un compte courant et des livrets d’épargne chez elle.

Quel est votre banque actuelle ?

Banque populaire Caisse d’épargne Crédit Agricole

Archives