Brink’s diversifie ses activités et met en place deux nouveaux services. Il sera bientôt possible pour les particuliers de régler en argent liquide chez le buraliste leurs achats sur internet. Autre nouveauté : les clients des néobanques Fintch, Vybe et Shine vont pouvoir réaliser un dépôt d’espèces dans un bureau de tabac pour alimenter leur compte.
Le transporteur de fonds Brink’s donne un coup d’accélérateur et met en place deux nouveaux services chez les buralistes : le dépôt d’espèces sur un compte bancaire et le paiement des achats sur internet grâce au Brink's Payment Services.
Le Brink’s Payment Services va permettre aux particuliers de régler en espèces dans un bureau de tabac des achats effectués en ligne. L’opération est plutôt simple. Lorsque vous sélectionnez le moyen de paiement sur le site internet ou l’application du commerçant, en plus du traditionnel paiement par carte bancaire ou via Paypal, une nouvelle option sera possible : Brink’s payment services. En sélectionnant ce moyen de paiement, un QR code rattaché à la transaction sera automatiquement généré. Pour valider votre achat et déclencher la livraison de votre commande, il faudra ensuite vous rendre chez l’un des buralistes partenaires qui scannera le QR code et encaissera en liquide le règlement.
Cette solution est déjà en place. Depuis quelques semaines, elle est testée par les adhérents de la MAE. En effet, le leader de l'assurance scolaire, propose le Brink's Payment Services à ses clients souhaitant régler les cotisations ou souscriptions directement en espèces.
Selon Les Echos, ce service a été développé avant tout pour répondre aux besoins d’un public de particuliers non bancarisées comme « les populations fragiles qui ont plus recours au cash ou encore les adolescents qui ne disposent pas de comptes bancaires et qui reçoivent de l'argent de leurs parents ».
Pour le moment, il ne sera pas disponible à tous les coins de rues, mais Michaël Gabay, président de Brink's France assure que 2 000 buralistes ont d’ores et déjà signé. Sur son site, Brink’s indique que dans le cadre de son partenariat avec Bimédia, il dispose d’un « réseau de proximité avec 6 500 buralistes en France et que chaque buraliste suit une formation et obtient un agrément par l’ACPR, l'autorité de tutelle des banques et assureurs. Le service pourrait donc potentiellement être étendu plus largement sur le territoire.
Le leader mondial de la gestion des espèces ne souhaite pas s’arrêter en si bon chemin et espère aussi attirer les néobanques qui ne disposent pas d'agences physiques. C’est déjà le cas de Fintch, Vybe (dédiée aux adolescents) et Shine (dédiée aux professionnels). Les clients de ces banques en ligne pourront ainsi déposer leur argent en liquide directement au bureau de tabac et ainsi alimenter leur compte. Jusqu’ici, seuls les clients de Nickel ont accès à ce service.
« Ces néobanques nous ont approchés car elles avaient un problème de dépôt. Malgré la digitalisation de nos économies, une partie des consommateurs continuent de payer en cash. Mais comme les néobanques n'ont pas d'agences physiques, leurs clients n'avaient aucun moyen de basculer ces fonds sur leurs comptes », souligne, aux Echos, Brice Guiochon, directeur général adjoint de Brink's France
Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.
Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.
Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.
Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des
crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires,
etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes
prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les
conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.