Nickel durcit les sanctions en cas de rejet de prélèvement répété

Jeune homme se relaxant et faisant des achats en ligne à la maison.

La filiale du groupe BNP Paribas a publié sa nouvelle grille tarifaire en vigueur depuis le 29 avril et a notamment revu la facturation des rejets de prélèvement. Un énième durcissement qui risque d’être mal accueilli par certains clients.

La nouvelle politique tarifaire de Nikel

Nickel a dévoilé sa nouvelle politique tarifaire en place depuis le 29 avril. Et elle durcit les sanctions à l’égard de ses clients en matière de rejet de prélèvement. Si le rejet ponctuel d'un prélèvement pour défaut de provision est encore gratuit, il est limité à un seul rejet par trimestre, soit 4 rejets gratuits par an. Dorénavant lorsqu’un deuxième rejet d’opération est effectué dans les 3 mois des frais d’un montant de 10 euros par rejet s’appliquent.

Une sanction plutôt lourde quand on sait qu’à son apparition en 2014, la banque en ligne ne facturait pas du tout les rejets de prélèvement. Puis, il a installé une ligne tarifaire de 5 euros à partir du 3e rejet par mois, avant de faire passer la sanction à 10 euros à partir du 2e rejet par mois calendaire depuis décembre 2020.

Si la fintech ne cesse de croître et enregistre plus de 2,6 millions de clients au 31 mars, elle semble durcir de plus en plus sa politique tarifaire. Alors comment expliquer ce choix ? En effet, l’opération de rejet d'un prélèvement est totalement automatisée et ne nécessite pas l’intervention d’un salarié. Facturer 10 euros par opération paraît très élevé par rapport au coût réel.

Il semble que cette décision ait été prise afin d'encourager ses clients à être plus rigoureux dans la gestion de leurs comptes. Et ceci dans le but de réduire le nombre d'incidents de paiements provoqués par les clients de Nickel, puisque certains créanciers n’hésiteraient pas à refuser les comptes de la marque.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top