Boursorama confirme sa place de leader avec plus de 3,7 millions de clients

Image rapprochée d'une femme d'affaires tenant des cartes de crédit tout en utilisant un ordinateur portable.

Jeudi 5 mai, la Société Générale a dévoilé ses résultats pour le premier trimestre 2022 et par la même occasion ceux de sa filiale, Boursorama. La banque en ligne garde sa position de leader en France avec plus de 3,7 millions de clients à la fin du mois de mars.

Boursorama fait le plein. Elle a gagné 388 000 nouveaux clients entre les mois de janvier et mars. Une hausse de 90% par rapport à la même période de 2021, selon les résultats du premier trimestre dévoilés jeudi par la Société Générale, la maison-mère de Boursorama. Désormais, la banque en ligne, qui compte 3,7 millions de clients, espère atteindre entre 4 millions et 4,5 millions de clients d’ici à la fin 2022, soit une avance d’un an sur son plan initial annoncé en 2021

En effet, Boursorama souhaite booster rapidement son nombre de nouveaux clients grâce à l’afflux de clients ING, suite à l’accord définitif de partenariat signé entre les deux banques en ligne. ING cessant ses activités en France.

Boursorama espère récupérer « au moins la moitié » des clients d'ING dont le volume total serait désormais supérieur à 500 000. Il est désormais possible pour eux, depuis mi-avril de profiter d’une procédure simplifiée pour transférer leurs comptes vers Boursorama. Ils peuvent aussi bénéficier d’une prime de bienvenue pouvant aller jusqu’à 320 euros, sous conditions.

Les encours de crédits en nette progression

A l’occasion de la publication de ses résultats trimestriels, Boursorama a également indiqué que les encours des crédits sont en hausse avec un total de 14 milliards d’euros, tous secteurs confondus. Au niveau de l’épargne, les encours moyens (comprenant les dépôts et l’épargne financière) atteignent 37 milliards d’euros, soit une augmentation de 19% par rapport au premier trimestre de l’année précédente. Concernant les assurances vie, les encours progressent de +7% par rapport au premier trimestre 2021, dont 45% en unités de compte.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top