La néobanque néerlandaise bunq est en passe de récupérer les 5,4 millions de d’utilisateurs de Tricount, après l’acquisition de la fintech. Grâce à cette opération, bunq devient la deuxième banque mobile en Europe.
Mardi 3 mai, Ali Niknam, fondateur et PDG de bunq a annoncé lors de la bunq Update 20 à Amsterdam, le rachat de Tricount. Cette application belge permet notamment de partager et répartir les dépenses entre amis. Il s'agit de la deuxième acquisition de la fintech néerlandaise fondée en 2012, après celle du prêteur privé irlandais Capitalflow Group.
L’application bancaire bunq permet de dépenser, d'épargner, de gérer son budget et d'investir facilement depuis son smartphone. Ali Niknam a confirmé dans un communiqué cette volonté de grandir, en s’associant à des partenaires ayant la même envie de simplifier la vie des utilisateurs, comme c’est le cas pour Tricount : « L'engagement de Tricount en faveur de la simplicité, de la transparence et de sa communauté s'aligne parfaitement sur nos propres valeurs. » Avec ce rachat, bunq va potentiellement capter les 5,4 millions de d’utilisateurs de Tricount et ainsi devenir la deuxième banque mobile en Europe en termes de clients.
La banque en ligne réaffirme son objectif de développer des solutions pour simplifier les paiements entre proches. La banque néerlandaise proposait déjà depuis 2019 un service similaire, via son outil « slice ». Cette fonctionnalité permet de répertorier qui a payé quoi, et surtout de solder les comptes et se rembourser.
bunq en a profité pour annoncer d’autres nouveautés. L’une d’elles est le lancement de « bunq Jackpot ». Elle offre aux utilisateurs néerlandais, français et allemands 3 chances de gagner 10 000 euros chaque mois. Rien de plus simple : il suffit juste de régler un achat grâce à l'une de vos cartes bunq, de réaliser un transfert d’argent pour approvisionner votre compte en ligne bunq ou encore de parrainer un ami.
Concernant les évolutions de l'application, l'interface de l’accueil change également. Dorénavant vous pouvez personnaliser celui-ci en ajoutant jusqu'à 25 sous-comptes pour gérer toutes vos finances personnelles au même endroit. Aussi, il est possible désormais d’accéder à l’application bunq depuis son ordinateur en plus du mobile. Enfin, obtenez de l’aide facilement grâce à la communauté et l’onglet « Super Tickets ». Vous pouvez vous-même contribuer à améliorer le service d'assistance en déposant des évaluations sur les réponses apportées par les conseillers de bunq.
Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.
Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.
Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.
Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des
crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires,
etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes
prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les
conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.