Nickel mise sur l’Allemagne pour l’élever à la place de compte courant leader en Europe

Panneau du Logo de BNP Paribas sur leur agence.

Nickel

Dans un communiqué de presse récent, Nickel a fait part de son objectif pour les années à venir. Celui de s’élever à la place de compte courant leader en Europe. De quoi l’inciter à mettre sur pied des stratégies essentiellement concentrées sur le marché financier allemand quitte à rivaliser directement avec les poids lourds du système.

Nickel, la banque en ligne de BNP Paribas a récemment dévoilé son plan stratégique visant à renforcer sa position sur le marché européen. Celui faisant preuve de sa détermination à devenir leader de l’Europe dans sa spécialité, le compte courant.

Pour cette raison, l’enseigne a prévu de lancer un projet d’envergure à partir de 2023. Celui qui sera marqué par son entrée sur la place financière allemande. En effet, Nickel a choisi l’Allemagne comme porte d’entrée pour l’accomplissement de cet ambitieux dessein. Non pas sans raison puisque l’enseigne estime que ce marché est le mieux indiqué pour servir de levier à sa stratégie de croissance.

L’Allemagne comme porte d’entrée

À travers sa stratégie de croissance, Nickel s’est fixé comme objectif de devenir le compte courant leader en Europe en utilisant l’Allemagne comme porte d’entrée. En faisant ce choix, l’enseigne est d’ailleurs consciente que le défi sera de taille. Ce, pour la simple raison que c’est un marché hautement concurrentiel et dominé par des poids lourds comme N26, Vivid Money et Trade Republic.

Une situation qui ne semble pas effrayer cette filiale de BNP Paribas consciente qu’elle peut compter sur des facteurs majeurs pour servir de levier à son développement :

  • Son modèle économique basé sur la présence physique, grâce à des partenariats avec les buralistes et des bornes automatiques ;
  • La baisse du nombre de succursales bancaires sur le territoire, alors que la majorité des ménages sont encore attirés par les paiements en cash et les retraits.

Pour ces raisons, le compte sans banque espère garder une certaine longueur d’avance sur ces concurrents auprès des clients pour lui permettre de viser la barre des 600 000 utilisateurs d’ici cinq ans. À ce propos, il faut d’ailleurs préciser que cette banque mobile a prévu de cibler en premier lieu des catégories spécifiques de clientèle :

• Les ménages les moins aisés ; • Les interdits bancaires ; • Les étrangers.

Un réseau dense de points de vente pour décupler sa chance

Il va sans dire que la stratégie de Nickel repose en grande partie sur son modèle économique basé sur la présence physique pour distancer ses concurrents comme le souligne Marie Degrand-Guillaud s’exprimant en ces termes :

Le choix d’un réseau local de distribution est la clé du succès de Nickel.

Marie Degrand-Guillaud

Cette Directrice générale déléguée de l’enseigne a même ajouté que :

Nous sommes convaincus que s’appuyer sur le réseau dense de points de vente des loteries en Allemagne est la stratégie la plus adaptée pour y proposer nos services, car ils correspondent à notre souhait de proximité avec les consommateurs, et ce, dans l’ensemble du pays.

Marie Degrand-Guillaud

Ce qui explique en outre le choix de la banque en ligne à nouer un partenariat avec Ilo Profit qui n’est pas seulement un spécialiste des jeux de loterie, mais qui est aussi une filiale de plusieurs holdings d’États. Un choix stratégique qui permettra au compte Nickel d’être disponible auprès de 22 000 points de contact physique répartis sur l’ensemble du territoire.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top