Une étude menée de 2015 à 2022 par BRI dévoile la chute des Bitcoins. Selon l’organisation financière internationale, la majeure partie des investisseurs ont perdu de l’argent. Cette perte est causée par l’absence d’une garantie de remboursement et les baisses des cours du Bitcoin. Résultat, une équation de corrélation entre le prix d’une cryptomonnaie et le nombre des nouveaux investisseurs.
La Banque des règlements internationaux publie un constat face à la démocratisation de la cryptomonnaie. Pour l’institution, environ trois quarts des acquéreurs de Bitcoins font face à plusieurs pertes financières. Durant ces sept années, les tendances de la cryptomonnaie et les profils des acheteurs sont passés au crible par la BRI.
L’objectif de cette étude, comprendre les enjeux de la cryptomonnaie sur le système financier. De surcroît, elle regroupe assez de données pour demander la mise en place d’un bouclier de protection des investisseurs. L’examen est également porté sur les sommes investies lors des périodes de hausses des cours du Bitcoin.
Durant ce délai d’étude, les cours du Bitcoin ont connu un pic important après un prix de 250 dollars en août 2015. En effet, sa valeur a atteint 69 000 dollars lors du dernier trimestre 2021. Un prix vu au rabais en octobre 2020, ce qui a causé une perte pour plus de 73 % des acheteurs. Une personne qui investit 100 dollars en Bitcoins perd quand les cryptomonnaies ont un prix de vente inférieur à l’achat. C’est d’ailleurs sur cette instabilité de prix qui est le principal enjeu du trading. La spéculation veut que les acquéreurs se procurent des Bitcoins en fonction de cette variabilité. De plus, il faut passer par une banque crypto friendly pour effectuer l’achat de cryptomonnaies.
Par ailleurs, cette tarification changeante est une source de bénéfices pour les investisseurs ayant plus de 100 000 Bitcoins. En effet, lors des augmentations de prix, les acheteurs dont le portefeuille va de 1 à 1 000 Bitcoins achètent. Tandis que les titulaires de portefeuilles imposants vendent. En définitive, les acheteurs dits « baleines » se font des bénéfices lorsque les petits acheteurs perdent.
Les principaux acheteurs de Bitcoins sont les hommes. 40 % d’investisseurs ont moins de 35 ans et 25 % ont entre 35 et 54 ans. La gente féminine est moins enclin à ce type d’investissement, car leur taux est à 35 %. Les utilisateurs d’applications de transactions en cryptomonnaies sont nombreux en début 2021. La cause, les bénéfices reçus par les traders après la hausse de valeur du bitcoin. Concrètement, il existe 32,5 millions d’utilisateurs recensés en 2021. Le téléchargement massif des applications mène au constat d’interdépendance entre le prix unitaire du bitcoin et le nombre d’acheteurs. Les économistes de la BRI mettent en place une équation qui résume cette corrélation. Celle-ci estime que pour 1 % d’augmentation du prix du Bitcoin, il y a un gain de 1,1 % dans le nombre d’utilisateurs journaliers.
Cette équation est validée par les chiffres découverts durant l’étude. Durant les trois dernières années de l’analyse, les adhésions et transactions de cryptomonnaies sont nombreuses. Par conséquent, la valeur à diminuer sur cette période.
Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.
Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.
Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.
Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des
crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires,
etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes
prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les
conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.