Banque en ligne : où peut-on bénéficier d’une prime de bienvenue supérieure à 80 euros ?
Depuis le 6 avril, la prime de bienvenue offerte aux nouveaux clients de Boursorama Banque est passée de 80 euros à 50 euros. Peut-on toujours bénéficier d’un bonus supérieur ou égal à 80 euros en ouvrant un compte dans une banque en ligne ?
Boursorama vient de baisser de manière significative sa prime de bienvenue en la passant de 80 à 50 euros. Depuis mai 2015, la banque avait habitué ses nouveaux clients à leur verser un bonus de 80 euros minimum pour toute ouverture d’un compte bancaire.
Faites des économies grâce à notre simulateur de frais bancaires
Je démarre ma simulation de frais bancaires
A l’époque, la plupart des banques en ligne concurrentes avaient fait le choix de se calquer sur ce montant pour attirer de nouveaux clients. Aujourd’hui, elles semblent également le revoir à la baisse. Faisons le point sur les banques en ligne proposant encore 80 euros et plus.
Jusqu’au 24 avril, l’établissement qui rémunère le plus ses nouveaux clients, c’est Monabanq qui propose une offre exclusive allant jusqu’à 120 euros. Elle comprend 80 euros pour toute ouverture de compte et 40 euros offerts pour toute souscription à une formule avec une carte Premier ou Platinium.
Je compare les offres bancaires
Des primes boostées jusqu’à 130 euros ponctuellement
La banque mobile Orange Bank arrive seconde du classement et propose une prime de 100 euros pour toute première ouverture d'un compte courant assorti d'une carte Premium ou d'un pack Premium. En troisième position, on retrouve Fortuneo qui propose 80 euros pour une première ouverture d'un compte bancaire avec carte Gold CB Mastercard, d’ici le 28 avril, suivie de 5 paiements réalisés au moyen de la carte souscrite avant le 10 juillet.
Boursorama est donc loin du trio de tête avec sa prime de bienvenue abaissée à 50 euros. Elle se place même derrière une banque traditionnelle, dont elle est la filiale : la Société Générale. Celle-ci propose en effet une prime de 80 euros ainsi qu'un mois de cotisation pour l’offre groupée Sobrio.
Cependant, Boursorama précise que ce choix de diminuer la prime est « révisable » à tout moment. De plus, elle souhaite continuer à proposer de manière régulière des offres baptisées « Pink Week End ». Celles-ci sont plus avantageuses et le montant du bonus peut atteindre 130 euros.