Les français utilisent de plus en plus les services bancaires en ligne

Avec la digitalisation du secteur financier, les banques traversent une rude période d’adaptation. Les Français se passent de plus en plus des conseils de leurs banquiers.

Le temps de la gratuité est révolu chez les banques en ligne

Jusqu’à présent, les banques en ligne se distinguaient par la gratuité de leurs services, notamment la tenue de compte, par rapport aux établissements traditionnels. Cependant, cette stratégie est en train de changer.

Fortuneo vise la place de leader en assurance-vie

Afin de préserver sa notoriété de banque en ligne la moins chère, Fortuneo ne prévoit pas d’augmenter ses tarifs en 2017.

Boursorama Banque : gratuité de l’agrégation de comptes externes

logo Boursorama

Dorénavant, importer les données de comptes détenus dans d’autres banques vers son espace en ligne est entièrement gratuit chez Boursorama Banque.

Vers la naissance d’une future mégabanque chinoise

secteur bancaire chinois

Les géants d’Internet de Chine commencent à tâter le secteur financier. L’on pourra ainsi prévoir l’ascension de futures banques en ligne chinoise.

Evolution forcée des banques traditionnelles face à la concurrence dans le secteur bancaire

banques digitales en concurrence

Depuis le lancement des banques en ligne, les banques traditionnelles perdent de plus en plus leurs clientèles. Une solution ultime s’impose dans un secteur très concurrentiel.

Crédit immobilier : les banques en ligne passent à l’offensive

les banques en ligne s'emparent du marche immobilier

Le crédit immobilier était longtemps considéré comme la chasse gardée des banques traditionnelles. Mais ça, c’était avant. Avant que les banques en ligne ne décident de s’attaquer à ce marché très lucratif, porté par des taux toujours attractifs.

L’importance du relevé de compte bancaire

releve de comtpe

Dans un univers bancaire de plus en plus numérisé, la pertinence du relevé de compte est remise en question. Ce document personnel est-il toujours indispensable ?

La banque en ligne N26 étend ses activités à travers l’Europe

site web de la banque N26

La banque en ligne allemande N26 accélère sa croissance à travers l’Europe. Pour bénéficier de ses services destinés exclusivement aux terminaux mobiles, il suffit d’ouvrir un compte en… 8 minutes !

Les enjeux de la cybersécurité pour les banques et les assurances

enjeux de la securite du web pour le secteur bancaire et assurances

La cybersécurité représente un enjeu majeur dans le domaine de la banque et de l’assurance. Le groupe Xerfi fait un bilan de la situation sur ces secteurs et analyse ses principaux impacts sur les différents acteurs. Elle identifie également des opportunités d’affaires pour répondre aux nouveaux problèmes qu’il engendre.

Les comptes bancaires se voient désormais appliqués des frais bancaires

traitement des tarifs bancaires

La politique de suppression de la gratuité des comptes bancaires a fini par s’installer auprès de tous les établissements financiers.

La filière de la banque en ligne accroît son inventivité avec le m-commerce

innovation du m-commerce

Fusionnées à la reconnaissance visuelle et aux réseaux sociaux, les applications mobiles de m-commerce ne cessent d’augmenter leur innovation.

Welcome la nouvelle offre de bienvenue de Boursorama Banque à destination des plus jeunes.

La banque en ligne lance aujourd’hui une nouvelle offre dont les conditions d’ouverture sont plus accessibles.

Filiale bancaire d’Auchan : Oney intègre FIA NET

 logo de la banque d'Auchan : Oney

Après son lancement dans l’e-commerce, le groupe Auchan continue sa lancée dans la satisfaction client en intégrant le marché de la sécurisation des paiements en ligne.

Les principales Banques en ligne enregistrent une hausse de popularité chez les mobinautes

hausse des mobinautes dans le secteur bancaire

La cote de popularité des banques en ligne ne cesse d’augmenter. En ce moment, il existe un classement des plus visitées sur la toile.

Les Français adoptent le concept des banques en ligne et de la banque mobile

banque numerique

D’après l’observatoire 2016 de la Fédération bancaire française, la transformation numérique commence à gagner du terrain en France.

Des start-up veulent booster les services bancaires sur smartphone

services bancaires sur smartphone

Désignées comme des néo-banques, ces nouveaux acteurs du monde de la finance jouent la carte Fintech pour bousculer les habitudes en proposant des innovations sur smartphone pour améliorer votre « expérience » bancaire.

Sécurité du paiement en ligne : gare aux piratages de SIM

securite paiement sur le web

À chaque avancée technologique, les hackers sont toujours en quête de la faille du système. Ce cycle interminable continue jusqu’à aujourd’hui dans le paiement en ligne.

Des services bancaires en ligne pour simplifier le quotidien

banque numerique

Pour faciliter la gestion de nos finances, les banques multiplient les services accessibles sur internet.

Un expert du digital à la direction d’ING Direct France

ING Direct accueille son nouveau dirigeant en France, Olivier Luquet. Le spécialiste du digital aura notamment la responsabilité de consolider le modèle économique de la banque en ligne dans le contexte de taux historiquement faibles actuel.

Orange Bank : lancement prévu en février 2017

D’après le quotidien économique Les Echos, Orange Bank a déposé début juillet une demande d’agrément auprès de la BCE et de l’ACPR. Il faut rappeler que l’opérateur téléphonique Orange a racheté 65% du capital de Groupama Banque en début d’année 2016 pour un montant qui n’a pas été communiqué. La filiale de l’assureur mutualiste comptait 530 000 clients en 2014 pour un chiffre d’affaires de 154 millions d’euros.

Une nouvelle tendance se dessine dans le secteur bancaire

nouvelle tendance digitale dans le secteur bancaire

L’avènement de la nouvelle technologie bouscule les habitudes des consommateurs. Le secteur bancaire figure parmi les premiers à comprendre cette tendance.

Se tourner vers les banques en ligne pour économiser

 service banque numerique

Les Français sont de plus en plus nombreux à adhérer aux services en ligne des banques. En 2015, 8,3% d’entre eux avaient ouvert un compte en ligne.

Quelle stratégie pour BforBank ?

 logo BforBank

Portées par l’essor fulgurant des NTICs et d’Internet, les banques en ligne font de l’ombre aux établissements traditionnels. Pour attirer les clients, outre la disponibilité 24 h/24 et la praticité, ces nouveaux acteurs proposent la gratuité sur certains services.

L’avènement des banques 100% mobile

service bancaire sur telephone portable

Les banques 100 % mobiles débarquent en masse dans le secteur bancaire. Elles ne constituent pas pour autant une menace pour les grands groupes bancaires.

Linxo développe son partenariat avec la filière de la banque en ligne

Linxo ne se limite pas à la visualisation des comptes bancaires mais ambitionne aujourd’hui de développer son partenariat avec les banques digitales.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top