Avec la digitalisation du secteur financier, les banques traversent une rude période d’adaptation. Les Français se passent de plus en plus des conseils de leurs banquiers.
Jusqu’à présent, les banques en ligne se distinguaient par la gratuité de leurs services, notamment la tenue de compte, par rapport aux établissements traditionnels. Cependant, cette stratégie est en train de changer.
Afin de préserver sa notoriété de banque en ligne la moins chère, Fortuneo ne prévoit pas d’augmenter ses tarifs en 2017.
Dorénavant, importer les données de comptes détenus dans d’autres banques vers son espace en ligne est entièrement gratuit chez Boursorama Banque.
Les géants d’Internet de Chine commencent à tâter le secteur financier. L’on pourra ainsi prévoir l’ascension de futures banques en ligne chinoise.
Depuis le lancement des banques en ligne, les banques traditionnelles perdent de plus en plus leurs clientèles. Une solution ultime s’impose dans un secteur très concurrentiel.
Le crédit immobilier était longtemps considéré comme la chasse gardée des banques traditionnelles. Mais ça, c’était avant. Avant que les banques en ligne ne décident de s’attaquer à ce marché très lucratif, porté par des taux toujours attractifs.
Dans un univers bancaire de plus en plus numérisé, la pertinence du relevé de compte est remise en question. Ce document personnel est-il toujours indispensable ?
La banque en ligne allemande N26 accélère sa croissance à travers l’Europe. Pour bénéficier de ses services destinés exclusivement aux terminaux mobiles, il suffit d’ouvrir un compte en… 8 minutes !
La cybersécurité représente un enjeu majeur dans le domaine de la banque et de l’assurance. Le groupe Xerfi fait un bilan de la situation sur ces secteurs et analyse ses principaux impacts sur les différents acteurs. Elle identifie également des opportunités d’affaires pour répondre aux nouveaux problèmes qu’il engendre.
La politique de suppression de la gratuité des comptes bancaires a fini par s’installer auprès de tous les établissements financiers.
Fusionnées à la reconnaissance visuelle et aux réseaux sociaux, les applications mobiles de m-commerce ne cessent d’augmenter leur innovation.
La banque en ligne lance aujourd’hui une nouvelle offre dont les conditions d’ouverture sont plus accessibles.
Après son lancement dans l’e-commerce, le groupe Auchan continue sa lancée dans la satisfaction client en intégrant le marché de la sécurisation des paiements en ligne.
La cote de popularité des banques en ligne ne cesse d’augmenter. En ce moment, il existe un classement des plus visitées sur la toile.
D’après l’observatoire 2016 de la Fédération bancaire française, la transformation numérique commence à gagner du terrain en France.
Désignées comme des néo-banques, ces nouveaux acteurs du monde de la finance jouent la carte Fintech pour bousculer les habitudes en proposant des innovations sur smartphone pour améliorer votre « expérience » bancaire.
À chaque avancée technologique, les hackers sont toujours en quête de la faille du système. Ce cycle interminable continue jusqu’à aujourd’hui dans le paiement en ligne.
Pour faciliter la gestion de nos finances, les banques multiplient les services accessibles sur internet.
ING Direct accueille son nouveau dirigeant en France, Olivier Luquet. Le spécialiste du digital aura notamment la responsabilité de consolider le modèle économique de la banque en ligne dans le contexte de taux historiquement faibles actuel.
D’après le quotidien économique Les Echos, Orange Bank a déposé début juillet une demande d’agrément auprès de la BCE et de l’ACPR. Il faut rappeler que l’opérateur téléphonique Orange a racheté 65% du capital de Groupama Banque en début d’année 2016 pour un montant qui n’a pas été communiqué. La filiale de l’assureur mutualiste comptait 530 000 clients en 2014 pour un chiffre d’affaires de 154 millions d’euros.
L’avènement de la nouvelle technologie bouscule les habitudes des consommateurs. Le secteur bancaire figure parmi les premiers à comprendre cette tendance.
Les Français sont de plus en plus nombreux à adhérer aux services en ligne des banques. En 2015, 8,3% d’entre eux avaient ouvert un compte en ligne.
Portées par l’essor fulgurant des NTICs et d’Internet, les banques en ligne font de l’ombre aux établissements traditionnels. Pour attirer les clients, outre la disponibilité 24 h/24 et la praticité, ces nouveaux acteurs proposent la gratuité sur certains services.
Les banques 100 % mobiles débarquent en masse dans le secteur bancaire. Elles ne constituent pas pour autant une menace pour les grands groupes bancaires.
Linxo ne se limite pas à la visualisation des comptes bancaires mais ambitionne aujourd’hui de développer son partenariat avec les banques digitales.