Crédit immobilier : les banques en ligne passent à l’offensive

les banques en ligne s'emparent du marche immobilier

Le crédit immobilier était longtemps considéré comme la chasse gardée des banques traditionnelles. Mais ça, c’était avant. Avant que les banques en ligne ne décident de s’attaquer à ce marché très lucratif, porté par des taux toujours attractifs.

Nouveaux records de taux immobilier en septembre

Le prêt immobilier n’a jamais été aussi peu cher depuis 50 ans. Sous l’effet de la politique monétaire accommodante de la Banque Centrale Européenne, les taux ont de nouveau reculé en septembre pour s’établir en moyenne à 1,45 % sur 15 ans et 1,90 % sur 25 ans.

Mais si ces niveaux sont déjà très bas, les meilleurs dossiers peuvent encore obtenir des taux plus avantageux, à moins de 1 % sur 15 ans, expliquent les spécialistes.

Des taux compétitifs chez Boursorama et ING Direct

Dans cette guerre des prix que se livrent les établissements de crédit, les banques en ligne tentent également de tirer leur épingle du jeu. ING Direct est la première à lancer les hostilités. Le 7 septembre dernier, la banque orange a baissé ses barèmes, avec une évolution de -0,20 %. Un taux de 1,39 % sera désormais appliqué à toute nouvelle souscription d’un prêt immobilier, dont les caractéristiques (durée de remboursement, montant…) ont été modifiées.

De son côté, Boursorama, sa principale concurrente, n’a pas attendu bien longtemps pour lancer sa riposte. Le lendemain, la filiale de banque en ligne de Société Générale a indiqué avoir révisé à la baisse le TEG de son prêt sur 14 ans, qui est passé de 1,56 % à 1,46 %.

Il n’est pas évident de trancher entre les offres des deux enseignes étant donné qu’elles portent sur des durées et des montants différents. En effet, chez ING Direct, il est possible d’emprunter jusqu’à 200 000 euros, contre « seulement » 100 000 euros chez Boursorama.

On peut donc difficilement comparer les TEG aux taux fixes nominaux. Toutefois, on peut néanmoins rapprocher les deux taux nominaux proposés par les deux banques en ligne pour un emprunt de 200 000 euros sur 20 ans, à savoir 1,35 % chez ING Direct et 1,32 % chez Boursorama.

Astuce : N’hésitez pas à recourir à un comparateur de banque en ligne pour trouver en seulement quelques clics l’offre de crédit immobilier la plus avantageuse sur Internet. Pour vous aider dans votre quête du prêt immobilier pas cher, nous mettons à votre disposition notre comparateur banque en ligne : gratuit, simple d'utilisation, et entièrement indépendant.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top