Les comptes bancaires se voient désormais appliqués des frais bancaires

traitement des tarifs bancaires

La politique de suppression de la gratuité des comptes bancaires a fini par s’installer auprès de tous les établissements financiers.

Désormais, plus aucun établissement bancaire ne s’opposera à la suppression de la gratuité des comptes bancaires. En effet, la tenue de compte engendrera des frais aux clients de banques.

Cette initiative a été dictée par les conséquences engendrées par la baisse des taux d’intérêt. Selon les experts financiers, les revenus des banques ont considérablement été réduits par ce phénomène.

Aujourd’hui, même les établissements qui se sont battus pour le maintien de la gratuité de la tenue des comptes se sont alignés aux autres entités pour appliquer des frais à ce service.

A la recherche des clients rentables

Les banques abandonnent les services gratuits, même la simple possession d’un compte sera désormais payant pour les clients. La baisse des taux a réduit à néant les revenus des établissements financiers, qu’ils doivent combler leurs manques à gagner en infligeant des coûts aux moindres prestations. Aujourd’hui, les banques changent de politique de chasse à la clientèle, et ne ciblent plus que les clients qui pourront leur garantir une meilleure rentabilité.

LCL applique le frais de tenue de compte

Chez LCL, l’application des frais bancaires sur les prestations de tenue de compte n’est plus qu’une question de temps. Les administrateurs de la filiale du Crédit Agricole sont sur le point de finaliser les dernières procédures de mise en place de la nouvelle politique.

Parmi les plus grands réseaux bancaires, LCL est en effet le dernier à avoir résisté à l’application de ce process. Mais l’établissement a trouvé un moyen pour que la mise en place du dispositif ne soit pas trop imposante pour ses clients.

Aussi, les clients les plus fidèles auront le privilège de payer des frais moins pesants. Pour faire partie de cette catégorie, les clients devront alors confier à cet organisme la totalité de leurs revenus.

La Banque Postale s’aligne à la concurrence

La Banque postale adhère aussi à la politique de la mise en place des frais bancaires. Cette entité réputée pour l’accessibilité de ses frais augmentera alors ses tarifs de 100%.

Ainsi, si les frais de tenue de compte à la Banque Postale n’étaient que de 6 euros, ils atteindront désormais les 12 euros à partir du 1er janvier 2017. C’est la solution trouvée par le secteur bancaire pour rattraper le manque engendré par la baisse des taux.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top