La filière de la banque en ligne accroît son inventivité avec le m-commerce

innovation du m-commerce

Fusionnées à la reconnaissance visuelle et aux réseaux sociaux, les applications mobiles de m-commerce ne cessent d’augmenter leur innovation.

Le commerce mobile connaît depuis sa création, vers le début des années 2000, une croissance fulgurante. En effet, le nombre d’utilisateurs de téléphones mobiles est en perpétuelle augmentation, et les sociétés opérant dans le e-commerce sortent régulièrement des applications mobiles qui attirent les gens par leur praticité et leur ergonomie.

En 2015, les commandes envoyées via un Smartphone atteignent les 7 milliards d’euros, si 2014 n’a enregistré que 3,7 milliards d’euros. En un an, les transactions ont quasiment enregistré une augmentation de 100%. Ce même dynamisme du secteur est encore prévu pour cette année.

Le m-commerce, sur les traces du commerce en ligne

La création du commerce mobile est née par rapport au succès constaté du commerce en ligne effectué par l’utilisation d’un ordinateur. En France, on s’attend à une progression minimale de 40% sur 2016.

L’optimisme du Centre for Retail Research (CRR) qui a publié cette étude le 2 mars dernier est basé sur le fait qu’il y ait un écart de 732 euros entre l’Hexagone et le Royaume-Uni, et de 659 euros avec l’Allemagne en termes de dépenses annuelles enregistrées par acheteur mobile ; qui ne sont que de 522 euros pour le pays.

Le m-commerce au service des divers pôles d’activités

Les organisateurs d’évènements culturels ou sportifs permettent aux spectateurs potentiels de réserver leur place au cinéma, au théâtre ou au stade en utilisant une application mobile créée à cet effet.

Les sociétés de transports mettent à disposition des voyageurs des programmes de réservations de places ou même de planifier les diverses étapes de leurs voyages. Pour les achats auprès des entreprises de grande distribution, les clients peuvent enregistrer les détails de leurs emplettes dans la mémoire de leur appareil mobile. C’est d’autant plus pratique lors du paiement à la caisse pour substituer son Smartphone à la carte de fidélité.

Mais d’autres secteurs utilisent aussi ce nouveau concept pour optimiser leurs activités. Les banques traditionnelles ont adopté le système du m-commerce pour résister à la concurrence des banques en ligne, et permettent à leurs clients d’avoir accès à un certain nombre d’opérations bancaires basiques via leurs Smartphones.

Les utilisateurs peuvent alors s’en servir comme un comparateur banque en ligne pour confronter les diverses offres et les conditions des organismes financiers.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top