Linxo développe son partenariat avec la filière de la banque en ligne

Linxo ne se limite pas à la visualisation des comptes bancaires mais ambitionne aujourd’hui de développer son partenariat avec les banques digitales.

L’entreprise Linxo a été créée par Hugues Pisapia et Bruno Van Haetsdaele en Aix-en Provence et propose une solution de gestion des finances plus facile pour leurs clients. Détenant aujourd’hui un portefeuille de 900.000 clients abonnés, la société accroît son nombre de partenaires en signant des accords avec de nombreuses banques numériques.

BforBank et Fortuneo faisaient partie de ses premiers collaborateurs, et le contrat de partenariat avec la HSBC vient d’être signé dernièrement. Ainsi, Linxo propose de nombreux services accessibles via une application que le client devra télécharger.

Un traitement en temps réel des opérations

Le client peut être titulaire d’un ou de plusieurs comptes bancaires dans un même établissement ou au sein de différentes enseignes.

L’application proposée par Linxo va alors lui permettre d’avoir un accès visuel sur chacun de ses comptes, et cela en temps réel. Toutes les opérations qui ont eu lieu sur son compte abonné sont mentionnées.

Par ailleurs, les banques numériques ont aussi trouvé leurs intérêts dans ce partenariat avec la société.

Linxo accumule ses partenaires

La société Linxo entre dans l’activité de la banque en ligne et voit le nombre de ses partenaires évoluer.

Depuis sa création un agrégat d’opérateurs numériques a conclu un accord de collaboration avec l’entreprise. Son capital s’est vu renforcé par l’arrivée du Crédit Mutuel Arkéa en 2012. Le mois de décembre 2015, le Crédit Agricole a rejoint ce groupement. Ce constat va confirmer la place des start-ups au sein du domaine financier.

Une politique canalisée sur la relation client

Une bonne gestion des bases de données et la maitrise de l’exploitation des données clients constituent les moteurs essentiels de la réussite du concept de la banque en ligne. Les entités financières risqueraient moins en proposant un agrégateur à leurs clientèles pour leur permettre d’avoir une vue d’ensemble de leurs comptes.

Selon Bruno Van Haetsdaele, co-fondateur de la société Linxo, cette politique serait la base d’un contrat de confiance entre la banque et son client, et permettra à l’établissement d’attirer même les clients de ces concurrents. Par ailleurs, les services de paiements DPS2 seront stimulés par une application à partir de 2018, qui permettra aux agrégateurs d’effectuer des transactions en toute transparence.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top