Fortuneo vise la place de leader en assurance-vie

Afin de préserver sa notoriété de banque en ligne la moins chère, Fortuneo ne prévoit pas d’augmenter ses tarifs en 2017.

En France, Fortuneo se trouve à la tête de la majorité des classements des établissements bancaires les moins chers. Au cœur d’une compétition plutôt serrée, l’enseigne tient tête à Boursorama et d’autres entités en décidant de ne pas se prêter à l’augmentation des tarifs prévue pour le début de l’année prochaine.

Et pour s’aligner avec les géants du concept en ligne, Fortuneo procède à un changement de logo et entame de nouveaux investissements en rachetant l’enseigne belge Keytrade Bank. Parallèlement, elle se lance aussi dans la proposition de nouveaux produits bancaires, tels que le prêt immobilier.

Un changement indispensable

Fortuneo veut entamer un changement radical de son identité visuelle. Aussi, Grégory Guermoprez, directeur de l’enseigne française, fait part des modifications apportées au site web de la banque, et de la modernisation des applications qui y sont rattachées.

Il affirme que leurs clients sont désormais plus axés sur l’utilisation des appareils mobiles connectés plutôt que sur les ordinateurs, si bien qu’il est devenu nécessaire de se conformer à ce nouveau concept.

Les améliorations apportées à l’identité visuelle de la banque permettront ainsi une navigation plus facile pour les adeptes du mobile. Par ailleurs, l’essentiel du logo a été conservé pour préserver l’esprit et la philosophie de l’enseigne.

Les clients demandent de la transparence

Afin de donner l’entière satisfaction à ses clients qui recherchent la transparence, Fortuneo met à leur disposition un comparatif banque en ligne leur permettant de confronter les frais bancaires via un téléphone mobile. Aussi, l’enseigne oriente ses spots télévisés sur l’annonce d’une économie annuelle de 360 euros pour une certaine catégorie de sa clientèle.

Vers la fin de l’année 2015, Fortuneo enregistre 365.000 abonnés, recensés sur la France et la Belgique. Sur toute sa couverture, le nombre de clients actifs est estimé à 600.000 clients, avec la Suisse et le Luxembourg. Pour les années à venir, la banque aspire à une évolution à deux chiffres.

Une évolution naturelle pour établir une relation de confiance

Aujourd’hui, Fortuneo confirme être la seule banque qui dispose d’un comparatif banque en ligne. Cette application va permettre à ses clients internautes de confronter les économies engendrées par leur adhésion à l’enseigne comparé à celles de leur banque actuelle.

Le but étant que les clients puissent placer leur confiance en cette entité. Le pari semble avoir été atteint car plus de 92% de la clientèle de la banque sont satisfaits de ses services.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top