Boursorama Banque : gratuité de l’agrégation de comptes externes

logo Boursorama

Dorénavant, importer les données de comptes détenus dans d’autres banques vers son espace en ligne est entièrement gratuit chez Boursorama Banque.

Avec Fortuneo et bientôt HSBC, Boursorama Banque est la seule enseigne disposant du service d’agrégation de comptes externes. Cette option permet de transférer automatiquement les données de comptes détenus au sein d’autres banques, les relevés de ces comptes et les factures des créanciers dans son espace bancaire en ligne. Si auparavant il était payant, ce service est désormais gratuit.

Vers un enrichissement des outils de gestion de compte

En mars 2015, afin de proposer l’option d’agrégation de comptes externes à ses clients, Boursorama Banque rachète la fintech Fiduceo. Au-delà de 5 comptes agrégés, la filiale 100% numérique de la Société Générale décide de facturer ce service à 5 euros par mois. Se rendant compte que sa formule ne fonctionne pas, la banque en ligne réexamine sa stratégie de vente.

C’est ainsi que le 19 septembre dernier, elle adresse à ses clients un mail leur annonçant la gratuité de l’agrégation de comptes externes. Cette décision résulte de la volonté de Boursorama de diversifier et de promouvoir ses produits et services.

En avril dernier, Benoît Grisoni, directeur adjoint de la banque en ligne, déclare en effet vouloir enrichir ses outils de gestion de compte pour au moins doubler le nombre de leurs utilisateurs.

Le paradoxe de la digitalisation

Cette gratuité de l’agrégation de compte en ligne accompagne un autre changement tarifaire récent, celui des opérations bancaires quotidiennes initiées au téléphone. En effet, ces opérations sont facturées jusqu’à 3 à 5 euros de plus qu’auparavant.

Une gratuité des services digitalisés d’un côté, une lourde facturation des services d’évènement d’interaction humaine d’un autre, un aperçu de la banque en ligne de demain.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top