La banque en ligne N26 étend ses activités à travers l’Europe

site web de la banque N26

La banque en ligne allemande N26 accélère sa croissance à travers l’Europe. Pour bénéficier de ses services destinés exclusivement aux terminaux mobiles, il suffit d’ouvrir un compte en… 8 minutes !

N26 poursuit sa croissance en Europe

Depuis sa création par un duo d’entrepreneurs en 2013, la start-up Number 26, dont le nom a été modifié en N26 dernièrement, poursuit son avancée sur la route du succès. Devenue une référence dans l’univers de la FinTech, elle est présente dans 8 pays.

Son marché devrait grandir rapidement, la société ayant récemment obtenu la licence bancaire lui permettant d’exercer son activité dans toute l’Europe. Par ailleurs, elle a bouclé un nouveau tour de table à 40 millions d’euros.

Elle dispose par conséquent de tous les atouts pour renforcer sa présence, sans compter son financement par des fonds renommés tels que Valar Ventures avec Peter Thiel ou encore Horizons Ventures.

100 000 clients français visés en un an

Au printemps 2016, la FinTech comptait quelque 200 000 clients, dont 6 000 Français, selon son cofondateur et CEO, Valentin Stalf. Toutefois, ces derniers mois, elle avait dû suspendre l’acceptation de nouveaux utilisateurs dans l’Hexagone.

Toutes les personnes intéressées, qui avaient été placées en liste d’attente pourront, dès le mois de novembre 2016, date de début des opérations de la société en France, accéder aux services qu’elle propose : dépôts, carte VISA, virements, transferts...

En un an, elle vise ainsi 100 000 utilisateurs sur le marché tricolore. Elle y concurrencera des enseignes incontournables de tout comparatif banque en ligne comme Hello Bank ou Boursorama, mais aussi de la future banque d’Orange et de Groupama Banque, dont le lancement se fera en 2017.

Outre la France, N26 prévoit de partir à la conquête de l’Espagne, la Grèce, l’Irlande, l’Italie, et la Slovaquie. Son modèle économique devrait rester le même : facturation d’intérêts sur les éventuels découverts sur les comptes, et prélèvement d’une partie des frais relatifs à certains services assurés par les partenaires comme TransferWise pour les échanges de devises.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top