Les principales Banques en ligne enregistrent une hausse de popularité chez les mobinautes

hausse des mobinautes dans le secteur bancaire

La cote de popularité des banques en ligne ne cesse d’augmenter. En ce moment, il existe un classement des plus visitées sur la toile.

Avec un essor technologique incessant, il va dans l’intérêt de tout établissement d’être présent sur Internet. En effet, il est plus facile et plus rapide de trouver des informations dessus. Pour les transactions, généralement par manque de temps, les consommateurs ne prennent plus la peine de visiter physiquement les établissements concernés.

Ainsi, les banques ont dû suivre cette tendance pour ne pas perdre ces futurs clients potentiels. Depuis sa mise en place, les visiteurs de ces plateformes ne cessent d’augmenter pour des profils de moins en moins âgés.

Des chiffres rassurants pour les banques en ligne

Une étude a été effectuée face à l’essor spectaculaire des visiteurs des sites de banques en ligne. Par rapport à cela, on a pu remarquer que le seuil d’âge des visiteurs est de 15 ans. Cela démontre un intérêt particulier des transactions bancaires dès le plus jeune âge.

Pour le mois de juin, les banques en ligne de France ont répertorié 16.8 millions de visiteurs. Ce chiffre peut encore connaitre une progression dans les mois à venir. Grâce à ses visiteurs qui représentent 47.5% des internautes, un classement des 10 premières Banque en ligne de France les plus visitées a été publié.

Le classement des banques en ligne les plus visitées

Selon une étude faite par un comparateur banque en ligne, 10 établissements bancaires en ligne sont les plus visités. En revanche, cinq d’entre eux se démarquent en termes de visites uniques. Ainsi, pour le mois de juin 2016, la cinquième place est destinée au Crédit Mutuel qui affiche un nombre de 2.3 millions de visiteurs uniques.

La Société Générale se classe de justesse en quatrième position avec 2.4 millions de visites. Avec 3 millions de visites uniques, la Banque Postale se positionne en 3ème place, devancée par la Caisse d’Epargne avec 3.4 millions de visites uniques. La première place est accordée au Crédit Agricole pour 3.5 millions d’internautes uniques.

Taux progressif de visiteurs influencé par l’essor des applications mobiles

Le partenariat entre les établissements bancaires et les appareils mobiles se renforce progressivement. En effet, de plus en plus de consommateurs favorisent l’usage de leurs appareils mobiles à des fins opérationnelles.

D’après un comparateur banque en ligne, les utilisateurs qui consultent le plus leurs informations bancaires en ligne se situeraient entre 25 et 34 ans. Ils représentent 14.5% de la population française pour 26.4% de l’audience des banques. L’étude a également démontré que 58.4% figurent parmi les visiteurs des 10 premières banques en ligne.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top