Se tourner vers les banques en ligne pour économiser

 service banque numerique

Les Français sont de plus en plus nombreux à adhérer aux services en ligne des banques. En 2015, 8,3% d’entre eux avaient ouvert un compte en ligne.

C’est depuis les années 1990 que ce type d’organisme a convaincu de nombreux Français. Différents profils se retrouvent auprès de ces banques qui viennent concurrencer les établissements classiques. Permettant de gagner du temps, les services sur Internet sont disponibles via une tablette ou un Smartphone. Le client peut y accéder à tout moment.

Tout dépend du choix de chacun. Certains préfèrent conserver le contact humain en demandant les services des conseillers, tandis que d’autres ont décidé de suivre la révolution digitale tout en faisant des économies grâce à ces services pratiques.

Avantages des services en ligne

Profiter des services en ligne permet de gagner du temps. Il suffit pour cela de télécharger une application sur son Smartphone ou sa tablette. De plus, ces services ainsi que les opérations bancaires sont accessibles 24h/24. Le particulier doit néanmoins avoir un forfait téléphonique avec data ou bénéficier d’une connexion Internet pour accéder à ces services.

Le particulier peut remplir un bordereau en ligne et envoyer son chèque par courrier pour recevoir le montant demandé. Les autres opérations physiques sont également simplifiées pour aider le client.

Cependant, ceux qui sont habitués au contact humain et ont besoin de se rendre dans une agence auront du mal à s’adapter à ce type de service. En effet, bien que les frais soient réduits, les clients ne peuvent pas demander les services d’un conseiller en cas de besoin.

Des services moins couteux

Les frais des banques en ligne sont réputés être 1,6 à 3 fois moins chers que ceux des établissements physiques. Présents sur le Web, ces organismes qui n’ont parfois pas de réseaux physiques peuvent faire des économies en termes de coût de structures, ce qui leur permet de proposer des tarifs abordables à leurs clients.

Ainsi, ces derniers déboursent moins d’argent que ce soit pour l’ouverture de leur compte que pour les opérations bancaires. Certains sites vont jusqu’à proposer des services gratuits notamment pour les retraits dans la zone euro, les opérations boursières ou la carte bancaire.

Nombreux sont les particuliers qui se tournent vers ce type d’organisme pour économiser. En effet, si les établissements classiques exigent désormais des frais de tenue de compte, ces banques mettent en avant leur gratuité.

Grâce à leurs économies, les banques en ligne peuvent suggérer des rémunérations intéressantes pour les produits d’assurance-vie ou pour les livrets d’épargne. Les rendements peuvent être jusqu’à trois fois plus élevés que ceux des banques traditionnelles.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top