L’avènement des banques 100% mobile

service bancaire sur telephone portable

Les banques 100 % mobiles débarquent en masse dans le secteur bancaire. Elles ne constituent pas pour autant une menace pour les grands groupes bancaires.

Les fameuses banques en ligne viennent de trouver un adversaire à leur taille : les banques 100 % mobiles. Ces dernières s’avèrent plus compatibles avec les nouvelles habitudes des consommateurs. L’on parle surtout des jeunes clients qui aspirent à utiliser l’ensemble des services bancaires par le biais de leur appareil mobile.

La rentabilité à long terme est toutefois loin d’être le fort de ces banques 100 % mobiles. Pour garantir leur pérennité, la plupart d’entre elles sont ainsi contraintes de fusionner avec un groupe bancaire.

La tendance est à la banque 100 % mobile

N26, Tandem, Orange Bank, Atom… autant de banques 100 % mobiles ayant vu le jour ces derniers mois. D’autres ont annoncé leur lancement imminent. Ils viennent concurrencer les banques en ligne qui opèrent déjà depuis près d’une quinzaine d’années. Leur avènement est à mettre sur le compte d’une nouvelle habitude chez les jeunes clients.

Fervents utilisateurs de mobile, ces derniers aspirent à pouvoir utiliser des services bancaires, sans devoir se rendre dans une agence bancaire. Ils ont à cœur de mettre en place un concept où tout le monde a sa banque « dans sa poche ». L’on assiste actuellement à une véritable démocratisation de cette nouvelle tendance, ce qui inquiète les grandes enseignes.

Pour ne rien arranger, les Fintech (start-ups exploitant exclusivement des services financiers sur mobile) se prétendent être des banques à part entière.

À la recherche de la meilleure banque mobile

Pour dénicher la meilleure banque 100 % mobile, les consommateurs se tournent vers un outil dont l’efficacité n’est plus à faire. L’on parle d’un comparateur banque en ligne qui permet notamment de trouver la banque offrant entre autres une facilité d’usage, un coût abordable ou des services plus élargis. Sur ce dernier point, à noter que la plupart des banques mobiles ne proposent pas encore le chéquier.

Par ailleurs, les banques 100 % mobiles présentent encore un point faible majeur : la rentabilité à long terme. Elles doivent encore se consolider par le biais d’importantes levées de fonds. Cette contrainte les amène le plus souvent à fusionner avec un grand groupe bancaire.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top