Juillet 2018

AMF : La souscription de placements en ligne pas encore entièrement dématérialisée

Un homme devant son ordinateur

L’autorité des marchés financiers ou AMF effectue occasionnellement des visites mystères dans de multiples établissements bancaires et financiers. Elle veut savoir davantage sur les voies à emprunter par le client pour l’ouverture d’un compte titres et l’investissement sur les fonds disponibles proposés par les banques en ligne, les fintechs et les banques traditionnelles. Ainsi, l’AMF a choisi comme champs d’étude 9 banques en ligne, 9 banques traditionnelles et 3 fintechs.

Les banques à distance se lancent dans les offres de prêt et d’épargne

billets euros et ordinateur

L’ère du digital a apporté un changement majeur aux comportements des consommateurs. Cela se reflète aussi sur l’essor des banques à distance, qui s’impose de plus en plus sur le marché. Elles se démarquent surtout au niveau de leur tarification très attrayante. Quant aux placements et crédits, la plupart d’entre elles n’en sont encore qu’à leur début d’exploitation.

Boursorama affirme sa qualité de leader à travers son nombre de clients

logo de Boursorama banque

Le slogan de la filiale en ligne de la Société Générale est prouvé. Elle est, en effet, « la banque qu’on a envie de recommander ». Grâce à sa stratégie marketing pour le moins percutante, Boursorama a boosté son portefeuille client de quelque 200 000 nouveaux adhérents en huit mois. Une hausse spectaculaire si l’on se réfère à la période précédente.

Des révisions tarifaires chez le Groupe Crédit Mutuel CM11

révisions tarifaires

Ce mois-ci, les enseignes membres du Groupe Crédit Mutuel CM11 ont procédé à des révisions tarifaires importantes. Si certaines évolutions se font au détriment des clients, une autre leur est favorable. Le coût des cartes à débit immédiat, celui de l’Eurocompte Confort et celui des opérations hors zone euro ont en effet augmenté. En revanche, la gestion de compte à distance est désormais gratuite. Tour d’horizon !

Le groupe BPCE apportera de grandes améliorations à son application mobile

logo du groupe BPCE

Le groupe formé par la Banque Populaire et la Caisse d’Épargne a porté à la connaissance du public une nouvelle feuille de route concernant des améliorations à apporter à son appli mobile. C’est peut-être là un moyen de s’affirmer un peu plus vis-à-vis de la concurrence, sa banque en ligne Fidor tardant à voir le jour.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top