Les fintechs ne cessent d’innover pour séduire les professionnels

concept sur la fintech

Après les particuliers, c’est au tour des professionnels de se retrouver dans le collimateur des fintechs. Ces dernières ne cessent d’innover pour attirer les auto-entrepreneurs, artisans, PME, TPE et start-ups. Elles enrichissent régulièrement leurs offres pour répondre aux attentes de cette clientèle. Parmi les dernières innovations en date : la carte bancaire pro sans plafond de la plate-forme Manager.one.

Un seuil de paiement sur mesure

La carte de paiement Visa Business de la banque en ligne Manager.one s’adresse principalement aux professionnels. Il s’agit d’une carte paramétrable, au plafond sur mesure, qu’il est possible de suspendre temporairement en cas de besoin. Plus précisément, le seuil de paiement est déterminé en fonction de la somme disponible sur le compte. À titre d’exemple, s’il y a cinq millions d’euros sur le compte, le plafond peut être fixé à ce niveau.

Important À travers cette offre, la plate-forme entend garantir aux entrepreneurs davantage de flexibilité dans l’utilisation de leur moyen de paiement.

Le service permet en plus de recevoir en temps réel les notifications des transactions effectuées sur le compte. Une option de blocage permet de s’opposer aux opérations sans justificatifs. Il offre également la possibilité d’activer/désactiver, selon les besoins, le paiement sans contact.

La formule inclut bien d’autres services innovants comme :

  • l’export comptable ;
  • le rapprochement bancaire ;
  • la notification d’encaissement ;
  • l’attestation de dépôt de capital.

Elle permet de gérer un nombre illimité de cartes de paiement et de cartes virtuelles à usage unique.

Les professionnels : la nouvelle cible des fintechs

Manager.one n’est pas la seule banque en ligne à s’intéresser à la clientèle professionnelle. Comme Margo Bank ou encore Qonto, les fintechs sont de plus en plus nombreuses à s’attaquer à ce segment, souvent mal accompagné par les institutions traditionnelles et pénalisé par le manque de transparence de leurs offres.

En effet, il arrive parfois que les professionnels ne découvrent les frais bancaires qu’à la fin de l’année. Pour faire la différence, les fintechs misent sur leur agilité et des formules toujours plus innovantes.

Pour le cas de Manager.one par exemple, au lieu de proposer du crédit, la banque en ligne choisit de se positionner à l’avenir sur les placements de trésorerie et sur les garanties.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top