Avril 2018

Les innovations technologiques sont des atouts indéniables pour les banques

concept sur l'innovation technologique

Le progrès continu de la technologie, se reflétant par les dernières inventions ainsi que les améliorations apportées aux différents systèmes, ne cesse d’étonner. Cette évolution permet aux banques de réviser leur niveau de sécurité, mais aussi le fonctionnement des opérations réalisées à leur niveau. Les établissements bancaires sont alors amenés à déployer des moyens innovants afin de s’aligner à la modernisation.

Un nouvel espace personnel pour la banque en ligne Monabanq

femme qui surfe sur internet

La banque en ligne Monabanq vient de déployer son nouvel espace client. Signature électronique, site responsive, navigation simplifiée et outils de gestion budgétaire, autant d’améliorations qui permettent de faciliter le parcours digital de ses clients.

La concurrence est ouverte entre les banques à distance et les traditionnelles

Echanges entre banquiers

À cause de la hausse des tarifs bancaires, nombreux sont les clients de banques traditionnelles qui se sont tournés vers les établissements dont les services sont fournis par internet. D’autant plus que ce nouveau type d’enseigne propose des produits brillant par sa simplicité et son utilité, tels qu’un dispositif d’épargne en ligne. Ce dernier est un outil qui permet à la banque en ligne de s’imposer sur le marché.

Le résultat 2017 record pour le Crédit Agricole de La Réunion

logo de Crédit Agricole La Réunion

Le Crédit Agricole de La Réunion publie son bilan pour l’exercice 2017, lequel affiche des chiffres record. Le résultat net atteint 45,5 millions d’euros, soit une progression de 6 % par rapport à l’année précédente. Une performance jamais réalisée par la caisse régionale, qui lui permet de confirmer sa position de numéro un sur son marché.

Un nouveau départ pour Compte-Nickel

nouveau logo Nickel

Racheté par BNP Paribas en 2017, Compte-Nickel se livre cette année à d’importants changements. Rebaptisée Nickel, la néo-banque lancera très bientôt une carte bancaire premium assortie d’avantages non négligeables. Facturée à 5 euros par an, celle-ci promet de susciter l’intérêt des usagers bancaires. Quelle est la valeur réelle de l’offre ? Éléments de réponse !

Le Crédit Mutuel se lance dans la sous-traitance du service client téléphonique

logo de NexTalk

Le groupe coopératif de bancassurance, qui s’est depuis longtemps orientée vers la sous-traitance, propose dorénavant à toutes les banques et assurances concurrentes une prestation de standard téléphonique qui peut gérer le service après-vente 24h/24 et 7j/7 et dans 5 langues. Avec l’évolution du secteur vers les activités en ligne, ce type de prise en charge devrait séduire de nombreux professionnels.

Crédit Agricole modernise son système informatique

Crédit Agricole

Crédit Agricole investit une somme importante pour transformer ses structures technologiques et informatiques. Soutenu par ses partenaires spécialistes dans le domaine du numérique, l’objectif de cette modernisation est triple : rapidité, performance et satisfaction client. Cet établissement bancaire vise à se mettre à niveau vis-à-vis de l’évolution de la technologie en s’appuyant sur une succession d’effets positifs.

Amazon souhaite développer ses propres services bancaires

capture du site Amazon

Dans un article qui a eu une grande portée, le Wall Street Journal dévoile que le géant du commerce en ligne a commencé à étudier avec certaines banques la possibilité de mettre à disposition de la clientèle un service de compte courant interne afin d’échapper aux commissions importantes taxées sur chaque opération. C’est aussi une solution qui permettrait de faciliter la gestion pour les consommateurs et Amazon.

L’intelligence artificielle, au service de la relation client des banques

Robot d'intelligence artificielle

De nombreuses banques se servent de l’intelligence artificielle (IA) dans leur gestion de la relation client. En effet, les apports de cette technologie aux enseignes bancaires sont non négligeables, essentiellement dans ce domaine. Les résultats sont d’ailleurs assez impressionnants en cequi concerne le Watson de Crédit Mutuel, à tel point que la Société Générale se hâte de lancer son propre chatbot baptisé SoBot.

Une identité numérique coûterait 1 200 dollars sur le Dark Web

données numériques

Après avoir piraté divers comptes en ligne, les hackers vendent les données volées à des personnes malvenues. Ces ventes illicites se déroulent sur le Dark Web, et ne se limitent pas à des détails sur des cartes bancaires. En effet, il est possible d’y trouver une identité complète, qui coûterait plus d’un millier de dollars.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top