Un nouvel espace personnel pour la banque en ligne Monabanq

femme qui surfe sur internet

La banque en ligne Monabanq vient de déployer son nouvel espace client. Signature électronique, site responsive, navigation simplifiée et outils de gestion budgétaire, autant d’améliorations qui permettent de faciliter le parcours digital de ses clients.

La banque en ligne, qui signe ses campagnes de communication « les gens avant l’argent », vient de refondre son espace client. Monabanq, qui revendique 92% de clients satisfaits, a souhaité simplifier leur parcours digital.

Au-delà de l’aspect purement technologique, avec un site responsive qui s’adapte aussi bien aux écrans de smartphones, de tablettes que d’ordinateurs, la banque propose désormais la signature électronique pour favoriser la mobilité bancaire et devenir la banque principale de ses clients.

Un espace client qui fait peau neuve

La performance digitale d’une banque traditionnelle ou en ligne, est un point stratégique. Les évolutions en la matière ne s’arrêtent plus avec l’arrivée des banques 100% mobile, les néobanques, qui poussent le secteur à se digitaliser de plus en plus vite.

Dans ce contexte, Monabanq, banque en ligne du groupe Crédit Mutuel, a repensé son espace client en le mettant au goût du jour afin de répondre aux usages actuels de ses clients. La navigation a ainsi été améliorée et de nouveaux outils ont été intégrés tels que la gestion budgétaire en ligne et un accès plus facile aux offres.

La banque qui propose tous les produits bancaires attendus par les particuliers tels que l’épargne, le crédit, les assurances et les placements, a également innové en permettant la souscription d’un mandat de mobilité bancaire de manière dématérialisée. Un élément attendu par la plupart des particuliers de plus en plus pressés et pour qui l’instantanéité est devenue essentielle !

Faciliter la mobilité bancaire

Un an après l’entrée en vigueur de la loi Macron sur la mobilité bancaire, les banques aident leurs nouveaux clients dans leurs démarches pour changer de banque. Et la signature électronique fait partie des nouveautés de l’espace client de Monabanq.

La paperasse administrative peut en effet les freiner dans leurs démarches. Monabanq souhaite donc fluidifier cette étape avec la signature dématérialisée du mandat et un suivi sécurisé des étapes.

Quel est le profil du client de Monabanq ?

On pourrait penser que les utilisateurs des banques en ligne ne sont que des jeunes parisiens... Mais détrompez-vous.

Même si l’Ile-de-France comptabilise le plus de clients Monabanq (23,9%), la banque a séduit des clients dans toutes la France avec une part importante en Nouvelle-Aquitaine et dans les Hauts-de-France (11,8% et 11,4%). Dans les profils, la répartition hommes/femmes est presque paritaire avec 51% d’hommes et 49% de femmes. Et pour la tranche d’âge, le résultat est surprenant avec une majorité de client de 40 à 79 ans.

Monabanq souhaite aider ses clients dans leur gestion budgétaire

La stratégie digitale de Monabanq ne se limite pas à son seul site internet ou à un espace client. Elle souhaite également se positionner comme un véritable coach financier avec son site dédié « &vous by Monabanq ». Ce site propose une formation personnalisée aux internautes qui souhaitent éviter les fins de mois difficiles ou prendre de bonnes habitudes d’épargne. En matière de finances, la pédagogie est en effet essentielle !

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top