Novembre 2018

Quand la banque en ligne de Crédit Agricole se réinvente

Le logo de la Crédit Agricole

Aujourd’hui, les jeunes pousses du secteur bancaire comme l’allemand N26 définissent les nouveaux standards du marché. Ces services répondent aux besoins actuels des usagers, séduits par les avantages que procurent la digitalisation du parcours client. Sous pression, la banque à distance de la Banque verte, tente de repenser son offre, tout en continuant à cibler la clientèle haut de gamme. En effet, elle mise sur l’accompagnement et l’élargissement de la gamme de produits bancaires.

Les banques en ligne conquièrent de plus en plus de parts de marché

Une personne qui utilise les services d'une banque en ligne

Selon une récente enquête, les acteurs traditionnels du secteur bancaire français subissent de plein fouet l’émergence des intervenants qui commercialisent des offres en ligne. En effet, ces derniers proposent des services de plus en plus variés et à des tarifs très attractifs. La rude concurrence qui en résulte oblige les grands groupes, comme BNP Paribas ou Société Générale, à revoir leur stratégie.

Les banques en ligne à la conquête du paiement mobile

Alors que le paiement par mobile, et sans contact, séduit de plus en plus de Français, les banques en ligne se livrent une véritable course pour le proposer à leurs clients. Dans la même journée, Hello Bank (et sa maison-mère BNP Paribas) vient d'annoncer son ouverture à Apple Pay, et Boursorama Banque qui, déjà ouverte à Apple Pay, vient d'annoncer le lancement du service Samsung Pay.

Orange Bank associe ses activités bancaires à ses fondamentaux

capture écran site Orange Bank

Le groupe Orange doit sa renommée mondiale à ses différentes activités dans les secteurs de la téléphonie mobile et de la communication. Le nouveau produit proposé par Orange Bank, la banque en ligne de l’opérateur, reste donc dans son domaine de spécialité. Il s’agit de permettre aux clients de contracter un crédit pour l’achat de Smartphone.

Un compte Nickel pour les familles monoparentales à faibles revenus

Un père et sa fille qui jouent ensemble

Poursuivant son combat pour l’inclusion financière des ménages les plus modestes, le service bancaire alternatif accessible depuis les magasins de tabacs décide de collaborer avec l’association Fraveillance. C’est ce qu’a révélé le compte mobile à l’occasion d’une conférence de presse. Depuis sa création en 2015, cette dernière est le partenaire privilégié des familles monoparentales, dont 30 % peinent à se trouver un toit pour vivre dans la dignité.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top