Orange Bank associe ses activités bancaires à ses fondamentaux

capture écran site Orange Bank

Le groupe Orange doit sa renommée mondiale à ses différentes activités dans les secteurs de la téléphonie mobile et de la communication. Le nouveau produit proposé par Orange Bank, la banque en ligne de l’opérateur, reste donc dans son domaine de spécialité. Il s’agit de permettre aux clients de contracter un crédit pour l’achat de Smartphone.

Le Smartphone est devenu un outil de travail et de communication incontournable

De nos jours, et grâce aux progrès de la technologie numérique, le Smartphone est désormais à la fois un outil et un compagnon de la vie quotidienne de l’Homme moderne. Les ménages y consacrent un budget spécial. De plus en plus sophistiqués, ils sont aussi devenus plus chers.

Orange Bank est conscient du fait que les clients privilégieront l’usage du Smartphone plutôt que celui de l’ordinateur pour consulter leur compte ou procéder à des opérations courantes. Ils s’en serviront également pour découvrir les nouveaux produits financiers et les prestations proposés par la banque mobile.

Étant donné qu’aujourd’hui, les modèles les plus récents de Smartphones se vendent à plus de 1000 euros, peu de personnes peuvent se permettre d’en acheter et de payer comptant.

Important La souscription d’un crédit à la consommation constitue alors un excellent moyen pour financer ce type d’acquisition.

Celui proposé par Orange Bank est une offre à très court terme dont les conditions favorisent ses clients.

D’autres nouveautés suivront dans quelques mois

Cela fait à peu près un an qu’Orange Bank a commencé ses activités et le bilan est, somme toute, plutôt positif.

Important En dépit des 94 millions d’euros de pertes enregistrées en 2018, la banque ouvre 20 000 nouveaux comptes par mois et affiche un taux de fréquentation entre 30 % et 40 %.

Ce n’est qu’une question de temps avant qu’elle ne trouve le chemin de la rentabilité.

Par ailleurs, Orange Bank proposera à ses clients une carte dynamique Premium qui permettra à ces derniers de payer des achats et des factures ou de retirer de l’argent à l’étranger gratuitement.

Le coût de cette carte n’a toutefois pas encore été dévoilé.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top