Octobre 2018

Les banques classiques tremblent face à la percée des nouveaux acteurs

La Société Générale, l'une des banques classiques

Comme Société Générale, les banques de réseau voient leurs chiffres se détériorer au profit des pépites du secteur bancaire que sont les banques digitales. Sachant que ces dernières proposent des tarifs ultra concurrentiels, leur part de marché grossit progressivement. Face à une telle situation, les banques de détail repensent leurs activités et tentent de réduire les coûts. Cette stratégie finira-t-elle par payer ?

Des résultats en nette progression au troisième trimestre pour Bank of America

enseigne de Bank of America

En début de semaine, le géant bancaire américain a publié ses résultats pour le troisième trimestre de l’année. Les chiffres sont en nette progression par rapport à l’an passé, avec un bénéfice en hausse de +32 %, ce qui est assez important comparé au bilan d'autres grands acteurs américains du secteur, et qui représente une augmentation historique.

La banque digitale N26 part à l’assaut du marché britannique

cartes bleu N26

N26 va partir à la conquête du secteur des banques en ligne au Royaume-Uni, un marché aujourd’hui dominé par Revolut. Mais consciente de la position dominante occupée par cette dernière, la néobanque berlinoise évitera de concurrencer frontalement la fintech britannique, laquelle est bien implantée dans le pays. Elle souhaite au contraire miser sur une stratégie commerciale différente.

Le modèle d’affaires des banques digitales finira-t-il par être rentable ?

banque sur mobile

Souscrire un compte professionnel coûte souvent cher à l’auto-entrepreneur qui démarre tout juste son activité. Certaines banques en ligne ont donc mis en place une offre adaptée à cette catégorie de clientèle. Tel est le cas de la banque à distance du groupe Crédit Mutuel-Crédit industriel et commercial. De nombreux clients ont déjà été séduits. Encore faut-il que le business model soit rentable. Tel est d’ailleurs le défi des banques en ligne, selon l’organe de supervision des activités bancaires en France.

La néobanque Manager One a été primée pour son inventivité

capture écran site Manager One

À l’occasion du dernier salon de l’innovation dédié aux professionnels, la startup Manager One a reçu la meilleure récompense. En effet, cette jeune pousse n’a cessé de proposer des solutions aux usagers des banques en ligne depuis sa création, tout en se positionnant en marque blanche dans l’Hexagone. Ces efforts contribuent à construire la banque du futur et à révolutionner le marché.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top