Banques traditionnelles et révolution numérique : TagPay débarque en France pour servir de passerelle

capture ecran du site TagPay

Faire peau neuve afin de suivre le mouvement, mais tout en conservant les valeurs qui ont fait leur notoriété, c’est aujourd’hui l’enjeu auquel sont confrontées les banques traditionnelles face à la révolution digitale. TagPay, une firme spécialisée dans le développement d’outils bancaires numériques, se propose de les aider à relever ce défi. Une arrivée en France a d’ailleurs été annoncée.

Un outil qui permet aux banques traditionnelles de rattraper leur retard sur les plates-formes en ligne

TagPay n’a pas l’ambition de réinventer la roue. Elle cherche plutôt à enrichir l’expérience des banques en mettant à leur disposition une solution avant-gardiste et efficace, qui vient compléter les outils existants.

En collaboration avec Onepoint, l’éditeur de logiciels veut faire entrer les établissements traditionnels dans une nouvelle ère, celle de la banque mobile.

Important devant le textePour cela, elle a développé une plate-forme hébergée dans le cloud, baptisée « Digital Banking System », qui permet aux banques de se connecter en toute simplicité à des tiers (fintechs, acteurs économiques…) via une collection d’API.

Grâce à cette technologie, connue sous le nom d’Open Banking, les banques seront plus compétitives. Elles pourront mener leurs opérations habituelles (vérification des comptes, transfert d’argent…) avec une plus grande vitesse, créer rapidement d'offres innovantes et élargir leur palette de clientèle.

L’outil digital parle mieux aux jeunes, mais le système d’information actuel des banques est un peu archaïque et ne permet pas de répondre favorablement à leurs attentes.

TagPay a beaucoup bourlingué avant d’arriver dans l’Hexagone

TagPay, dont la banque Société Générale est actionnaire à hauteur de 19 %, a vu le jour en 2005 et a surtout œuvré du côté de l’Afrique et de l’Amérique latine. 27 pays d’Afrique ont à ce jour profité de son expertise et de ses outils.

Maintenant, elle est décidée à conquérir d’autres marchés, en l’occurrence celui de l’Europe, d’où cette arrivée imminente en France.

Le choix de l’Hexagone n’a d’ailleurs rien de surprenant. Les banques en ligne s’y développent de manière spectaculaire, à tel point que les établissements traditionnels se sentent dépassés. Ainsi, la solution apportée par TagPay arrive à point nommé.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top