Selon Comparis, en Suisse, les taux hypothécaires fixes les plus attractifs pour une durée de 3, 5 et 10 ans sont affichés par les institutions financières en ligne. Celles-ci devancent ainsi les caisses de pension et les assureurs. Les crédits proposés par les banques traditionnelles s’avèrent par ailleurs les plus dispendieux au premier abord.
Le 13 novembre dernier, la Caisse d’Épargne Bourgogne-Franche-Comté a inauguré son agence localisée dans un centre commercial de Saint-Apollinaire. Le maire de la commune, les dirigeants de la banque ainsi qu’une centaine de clients ont assisté à l’événement. La CEBFC poursuit ainsi son projet d’instaurer et de maintenir une relation de proximité avec sa clientèle.
23 banques de l’Hexagone ont été étudiées par un spécialiste de la comparaison des prix sur le Web. Ainsi, il a pu classer les enseignes en fonction des services proposés et des frais associés. Quel établissement mériterait d’être reconnu comme étant la meilleure banque pour l’année prochaine ? Les banques en ligne adossées aux grandes enseignes occupent les premières places.
Après trois années d’activité, Revolut vient d’obtenir le feu vert du régulateur bancaire lituanien pour proposer des produits bancaires. Grâce à cette licence, elle peut étendre son offre au crédit et au découvert en Europe, notamment dans l’Hexagone, à partir de 2019. La néobanque envisage par ailleurs de se lancer dans le courtage d’actions.
Une banque en ligne qui prône les valeurs d’éthique, de solidarité et de responsabilité : voici en résumé le concept que l’équipe fondatrice d’ETIK Bank peaufine depuis quelque temps. En attendant son démarrage (prévu pour l’année prochaine) l’une des responsables du projet a accepté de fournir plus de détails sur cette banque digitale novatrice.