Décembre 2018

Quel avenir pour les banques en ligne ?

Une personne qui se connecte sur son compte bancaire en ligne

Avec les innovations constantes dans le domaine du numérique, les banques en ligne semblent être taillées pour incarner les banques de demain. Cependant, le futur de ces banques « Nouvelle Génération » suscite aujourd’hui beaucoup d’interrogations étant donné que, jusqu’ici, aucune d’entre elles ne peut encore affirmer avoir trouvé le chemin du profit.

Les banques en ligne pénalisent les clients qui n’utilisent pas leur carte bancaire

Une personne qui effectue un retrait bancaire auprès d'un DAB

La gratuité des cartes bancaires proposées par les banques en ligne est soumise à des conditions. L’utilisation figure notamment parmi ces dernières. En effet, des frais sont facturés aux clients lorsqu’ils n’utilisent pas leur carte bancaire. Boursorama Banque, BforBank, Orange Bank… d’un établissement financier en ligne à un autre, les pénalités appliquées peuvent varier.

Les compagnies d’assurance ont des difficultés à percer dans le domaine bancaire

AXA Palais de Milan

Depuis maintenant une vingtaine d’années, de nombreuses compagnies d’assurance ont développé des offres bancaires afin de proposer un service complet et varié à leur clientèle. Néanmoins, cette dernière est plus intéressée par leurs produits d’assurance que par les produits bancaires, pour lesquels ils continuent de préférer recourir aux banques.

La filiale de Crédit Mutuel reçoit le titre du meilleur service client 2018

trophée en puzzle

À la différence des banques traditionnelles, les banques en ligne misent davantage sur la relation de proximité avec leurs clients. Justement, la pépite Monabanq a choisi de faire de la satisfaction des usagers sa principale préoccupation. Grâce à son savoir-faire, celle qui porte le slogan « les gens avant l’argent » a été une nouvelle fois récompensée pour la qualité de sa relation client. Depuis son lancement en 2016, elle s’engage à adapter son service aux besoins des consommateurs.

Les banques en ligne font de plus en plus d’adeptes

consultation bancaire sur le web

En plus d’être en phase avec la révolution digitale, les banques en ligne présentent des arguments et divers avantages qui font mouche auprès des particuliers. Et lorsque les dispositions prises par le pouvoir en place font la promotion des banques « Nouvelle Génération », les sceptiques sont de moins en moins nombreux.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top