Le bilan des néobanques du Crédit Agricole

documents de bilans

Depuis maintenant presque 10 ans, l'offre du Crédit Agricole a évolué grâce à la création d'une banque en ligne qui ne fait pas beaucoup parler d’elle, mais qui se développe de façon régulière. L’an passé, le groupe français a également lancé une néobanque, Eko by CA. D’après les données récemment rendues publiques, il apparaît que ces deux entités restent en retrait par rapport à la concurrence.

Une stratégie pour conquérir de nouveaux clients

La banque en ligne Bforbank compte désormais un peu plus de 210 000 clients, ce qui reste faible par rapport à ceux des intervenants du secteur comme ING Direct par exemple.

Cependant, la direction a réaffirmé que

cette situation est normale, car elle vise une clientèle bien particulière, notamment les citadins qui ont les moyens.

En outre, elle oriente sa stratégie vers la satisfaction de ces utilisateurs avant de chercher à se développer de manière importante.

Pour l’année prochaine, certains changements sont prévus, mais ils ne s’inscrivent pas dans une modification de la stratégie.

Ainsi, selon les déclarations des responsables,

le plafond de revenus va être abaissé pour permettre aux enfants et à l’entourage des clients actuels de bénéficier d’offres attractives.

Le service client évoluera aussi pour offrir des prestations complètes, spécialisées et haut de gamme, un besoin souvent exprimé par les utilisateurs.

Eko by CA devrait voir ses performances boostées en 2019

La toute nouvelle néobanque du Crédit Agricole fait son bilan après un an d’existence et les chiffres sont légèrement inférieurs par rapport aux attentes du groupe.

Cependant, il n’y a pas lieu de s’inquiéter d’après le gérant, qui reste optimiste pour le futur.

Important En effet, la concurrence est importante, mais Eko by CA dispose de certains atouts qui devraient séduire facilement les personnes à la recherche d’une solution hybride.

Ce nouvel intervenant du secteur propose tous les services en ligne comme les autres néobanques, mais aussi la possibilité d’accéder à des services en agence.

Ce point est important, car le tout digital rebute encore certains particuliers. Avec 64 000 clients en un an, son développement reste modeste, mais l’objectif d’atteindre 500 000 utilisateurs dans les quatre prochaines années devrait être concrétisé sans trop de difficultés grâce à des prestations de qualité et une offre complète.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top