Ces applications des banques qui vous aident à mieux gérer votre budget

Usage de mobiles

L’usage du smartphone bouscule le monde de la banque. L’arrivée de nouveaux acteurs sur le marché, notamment les néobanques, banques 100% mobile, impose aux banques traditionnelles et en ligne de s’adapter aux nouveaux usages des consommateurs. Et pour s’inscrire dans l’ère du tout digital, elles développent chacune des applications mobiles à valeur ajoutée.

Les étapes à suivre pour créer un compte chez AXA Banque

logo Axa banque

Filiale du groupe AXA, AXA Banque a été créée à la suite du rachat de Directe en 2002. Possédant un site internet ainsi qu’une application mobile, elle propose l’ensemble des prestations et des avantages offerts par les banques en ligne. Toutefois, elle préserve en même temps le côté humain mis en avant par les enseignes traditionnelles.

La reconnaissance faciale pour ouvrir un compte bancaire

reconnaissance faciale

Le paysage bancaire français a connu de nombreuses évolutions ces dernières années, avec l’arrivée des banques en ligne et des néo-banques qui séduisent de plus en plus de consommateurs. Les établissements rivalisent donc d’ingéniosité pour proposer à leur clientèle des services toujours plus innovants afin de se démarquer de la concurrence. La Société Générale a annoncé dernièrement bientôt utiliser la reconnaissance faciale pour l’ouverture d’un compte à distance.

Quand Monabanq devient coach de gestion de budget pour les internautes

Conseillère et client bancaire

La banque en ligne vient de lancer un coaching budgétaire entièrement gratuit sur son site. Pour y accéder et profiter des conseils de Monabanq, il suffit de s’inscrire sur le site «&Vous by Monabanq ». En quelques clics, l’internaute accède à des contenus riches qui l’aident à mieux gérer son budget et/ou à améliorer son épargne. Un outil pédagogique ouvert à tous les internautes, qu’ils soient clients ou non.

Est-ce une bonne idée d'ouvrir un compte dans une néobanque ?

un paquet de billets avec une chaîne et un cadenas

Depuis quelques années, les banques traditionnelles ne sont plus les seules à dominer le secteur banquier. Désormais, la concurrence est rude avec l’entrée en scène de nouveaux acteurs tels que les néobanques. Ces dernières proposent des services similaires à ceux de leurs homologues, à quelques différences près, surtout au niveau des garanties de dépôt.

Les banques lignes revoient leurs offres

concept de la banque en ligne

Pour les banques en ligne, ces deux dernières années n’ont pas été de tout repos, en raison de la montée en puissance des néobanques (N26, Revolut, etc.) et de l’arrivée d’Orange Bank. Face à la forte concurrence, elles ont décidé de revoir leurs offres afin de séduire davantage de clients et d’éviter de perdre des parts de marché.

La popularité accrue du compte Nickel de BNP Paribas

logo de Compte Nickel

Depuis son lancement, le compte Nickel voit le nombre de ses clients augmenter de manière exponentielle. Compte Nickel mise notamment sur un aspect pratique, en phase avec l’évolution du comportement des usagers, ainsi que sur une tarification plutôt avantageuse. BNP Paribas projette d’ailleurs d’accroître le nombre de ses buralistes partenaires, afin de soutenir la tendance haussière du nombre des clients du compte sans banque.

Des mesures de sécurité accompagnent la digitalisation du système bancaire

digitalisation et sécurité

La digitalisation du système bancaire a beaucoup contribué à l’émergence des banques en ligne. Coût réduit, accès rapide au compte, possibilité d’effectuer des opérations via un Smartphone autant d’avantages dont bénéficient les clients. Ce nouveau système est toutefois une porte ouverte à des actes de piraterie. Les banques en ligne agissent en conséquence.

Les néo-banques bousculent le secteur bancaire

mobile banking

Depuis peu, de nouveaux établissements bancaires sont apparus sur le marché comme N26, Revolut ou Fidor. Ils ont opté pour un service « mobile first », c'est-à-dire qu’ils donnent la possibilité à leurs clients de gérer l’ensemble des opérations de leur compte directement via leur téléphone. Ces néo-banques séduisent de nombreux consommateurs et obligent les intervenants traditionnels à revoir leur stratégie et à proposer de nouveaux services.

Lancement de « Ma French Bank » prévu pour 2019

enseigne de la Banque Postale

La Banque Postale a annoncé le prochain lancement de sa banque digitale. Baptisée « Ma French Bank », celle-ci tablera entre autres sur le côté citoyen du groupe, afin de mieux percer dans un secteur, où la concurrence s’annonce rude. Son lancement a d’ailleurs été reporté pour garantir l’atteinte de cet objectif.

La tendance est désormais aux Cartes Black

Carte Black

Les cartes Black viennent tout juste de détrôner le Visa Premier et le Gold MasterCard. Elles sont bien entendu onéreuses mais elles sont associées à des avantages bien plus pratiques. Les titulaires apprécient plus particulièrement les plafonds de paiement plus élevés que ceux correspondant à une carte haut de gamme.

Fidor, startup allemande restera au stade de banque en ligne

Capture ecran site Fidor bank

« Paris Fintech Forum » est un évènement dédié aux acteurs du marché bancaire. À cette occasion, les représentants des banques traditionnelles et en ligne ont pu exposer leurs bilans de 2017, ainsi que leurs rétrospectives de 2018.Le patron du groupe BPCE a profité pour annoncer que sa banque en ligne, Fidor, n’intègrera pas encore le marché français.

N26 désignée banque digitale la plus performante par D-Rating

logo de N26

Récemment, l’agence de notation D-Rating, spécialisée dans la performance numérique des entreprises a noté les établissements bancaires, toutes catégories confondues. Au terme de l’évaluation, N26 s’en sort avec la meilleure note, tandis que les autres banques ont affiché un résultat moyen. Dans l’ensemble, les enseignes bancaires doivent améliorer la qualité de leur expérience client.

Quelle banque a le plus d’influence sur le Web ?

Recherche sur le web

Pour les enseignes bancaires de toute catégorie, Internet représente un moyen idéal permettant de faire connaître les offres et de communiquer avec les clients. Sur le Web, plusieurs critères d’évaluation peuvent aider à identifier leur performance. On notera entre autres, l’intérêt, la réputation, la popularité et l’engagement. Voici les détails d’une étude menée en ce sens.

L’offre des banques en ligne

un couple faisant des recherches dur les services bancaire via internet

Les banques en ligne attirent de plus en plus de personnes de nos jours, mais il n’est pas évident de se retrouver parmi toutes les offres. Ces établissements permettent de gérer vos comptes bancaires de manière simple et rapide via Internet. De nombreux organismes se sont lancés dans ce secteur et la concurrence qui en résulte donne la possibilité aux clients de profiter de conditions intéressantes. Les services se diversifient d’ailleurs de plus en plus. Voici un petit comparatif des différentes offres disponibles.

Boursorama Banque a permis à ses clients de faire de belles économies en 2017

logo de Boursorama banque

Sur le marché de la banque en ligne, qui séduit de plus en plus de consommateurs, Boursorama s’est imposée comme un acteur majeur et de nombreuses études montrent que c’est la banque la moins chère de France. Au cours de l’année 2017, ce leader du secteur a permis à ses clients de réaliser des économies substantielles.

L’empreinte digitale des banques

des personnes surfant sur le web via smartphone

L’empreinte digitale d’une entreprise vise à mesurer son impact et son efficacité sur le Web, les réseaux sociaux, les applications mobiles et les objets connectés. Une étude menée par une agence de notation a permis de mieux cerner cette notion. Le résultat, qui peut paraître surprenant, est que les établissements traditionnels sont plus performants dans le digital que leur filiale en ligne. Le Crédit Agricole s’est d’ailleurs distingué en obtenant la deuxième place.

Le virement SEPA

dispositif SEPA

Dorénavant, les coordonnées bancaires de l’ensemble des titulaires de compte en Europe sont harmonisées, ce qui a entrainé quelques modifications pour certaines opérations comme les virements qui sont maintenant accompagnés du sigle SEPA (Single Euro Payments Area). Cette opération permet de transférer de l’argent d’un compte à un autre, en euro, dans le périmètre de l’Union européenne ainsi qu’en Islande, en Suisse, à Saint-Martin, au Liechtenstein, à Monaco et en Norvège.

Le Plan d’Épargne en Actions, un produit financier intéressant

Réunion financière

Le PEA (Plan d’Épargne en Actions) est un produit d’épargne qui permet aux souscripteurs d’investir sur les marchés européens. Se déclinant en 3 types (le PEA bancaire, le PEA assurance et le PEA-PME) et bénéficiant d’un cadre fiscal avantageux, ce produit financier a été créé dans le but de renforcer le financement des entreprises en France et en Europe. Gros plans !

Revolut se veut être une alternative bancaire originale

logo de Revolut

Basée à Londres, Revolut ne se contente plus du marché bancaire national. Son évolution est constatée dans tous les pays de l’Espace économique européen. Ayant demandé une nouvelle licence bancaire auprès de la Banque centrale européenne, elle projette d’offrir à ses clients divers produits originaux dont les tarifs sont très compétitifs.

Le Crédit Mutuel Arkéa booste la croissance de sa banque en ligne

siège de Fortuneo

La filiale du Crédit Mutuel Arkéa a récemment inauguré son nouveau siège à Guipavas. Elle mise sur ce bâtiment novateur pour optimiser le bien-être de ses employés et développer ainsi leur créativité. En nourrissant les activités de Fortuneo, le groupe financier compte devenir un leader dans la banque digitale dans toute l’Europe.

Qu’est-ce qui va changer pour la banque en ligne en 2018 ?

concept de la banque en ligne

Cette année, de nouveaux acteurs intégreront le secteur de la banque en ligne. Celui-ci sera soumis à de nouvelles règlementations. Par ailleurs, il faut également savoir que les banques numériques continueront de proposer des tarifs compétitifs, contrairement aux établissements traditionnels. Certaines feront leur apparition sur le marché en 2019.

Certaines banques en ligne vont améliorer leurs offres en 2018

une personne,devant son laptop,tenant une carte de crédit

L’émergence des banques mobiles sur le marché avec leurs offres alléchantes, surtout Orange Bank, a incité les établissements classiques à réviser leurs stratégies. Il en est de même pour les banques en lignes, dont certaines d’entre elles ont décidé de proposer des produits et des services de qualité, à prix compétitifs, pour l’année 2018.

Yeeld souhaite moderniser le cashback et l’épargne

Capture ecran site Yeeld

Le lancement officiel de Yeeld aura lieu à la fin du mois de mars. La startup nancéienne veut révolutionner l’approche de l’épargne. Grâce à ses nouveaux services, un usager pourra économiser automatiquement afin de concrétiser ses projets. Il faut savoir qu’elle ambitionne également de proposer des offres de crédit à ses clients.

Les néo-banques, un profond changement

une personne utilisant un smartphone

L’arrivée des néo-banques sur le marché représente un bouleversement certain. Après les banques en ligne comme Fortuneo, BforBank ou Boursorama, apparaissent donc des établissements entièrement dématérialisés, qui misent tout sur la mobilité, le Smartphone, l’instantanéité et qui procurent un souffle nouveau au secteur. Ces banques mobiles visent à répondre aux nouveaux besoins des clients.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top