La popularité accrue du compte Nickel de BNP Paribas

logo de Compte Nickel

Depuis son lancement, le compte Nickel voit le nombre de ses clients augmenter de manière exponentielle. Compte Nickel mise notamment sur un aspect pratique, en phase avec l’évolution du comportement des usagers, ainsi que sur une tarification plutôt avantageuse. BNP Paribas projette d’ailleurs d’accroître le nombre de ses buralistes partenaires, afin de soutenir la tendance haussière du nombre des clients du compte sans banque.

Compte Nickel de BNP Paribas connaît une popularité accrue. Son statut de néobanque excluant toute possibilité d’octroyer des crédits n’entame en rien cette tendance. Il ne fait aucun doute que la tarification à la portée de tous est également pour beaucoup dans cette notoriété croissante.

Le compte Nickel fait surtout la différence grâce à sa grande accessibilité. Pour les clients, rien de tel que d’avoir la possibilité d’ouvrir un compte en temps réel auprès d’un simple buraliste. Les nouveaux arrivants affluent ainsi en masse et BNP Paribas s’en trouve confiant de pouvoir surpasser les autres banques traditionnelles, en termes de nombre de clients.

Introduction au compte Nickel

Compte Nickel est une néobanque proposant des services de paiement. Si son appartenance à BNP Paribas ne lui confère pas l’habilitation à fournir certaines offres bancaires comme les prêts, les clients ont droit à un compte avec un moyen de paiement (CB MasterCard) et un RIB. Le tout pour 20 euros par an.

En revanche, la tarification sur les refus de prélèvement pour défaut de solde vient de connaître une augmentation. La structure facture cette opération à 10 euros, à partir du 2ème rejet dans le mois.

Il faut dire que la banque de nouvelle génération compte de nombreux concurrents dans le secteur. L’on parle de ces établissements de paiement qui proposent un compte avec CB, souvent sans frais, et un RIB.

Disponibles uniquement en ligne, ils ne sont pourtant pas de taille pour rivaliser avec Compte Nickel. En effet, la popularité de ce dernier s’explique par le fait que les clients apprécient le contact physique auprès des buralistes, lorsqu’ils viennent effectuer certaines opérations bancaires.

Vers l’élargissement du réseau des distributeurs

Compte Nickel s’adresse surtout aux clients désireux de contourner les agios dans les banques traditionnelles. Ils ont aussi cette possibilité d’ouvrir un compte en ligne rapidement et obtenir un CB.

Une démarche à faire auprès d’un buraliste et qui ne requière pas la présence physique en agence. Tous ces avantages permettent à la néobanque d’espérer acquérir davantage de clients que ses concurrents dans les mois qui viennent.

D’ailleurs, elle compte déjà 30 000 nouveaux venus par mois. Pour soutenir cet élan, BNP Paribas s’emploie à élargir son réseau de buralistes partenaires. Son objectif est d’atteindre la barre des 2 000 000 de clients d’ici 2020.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top