Juin 2018

Le marché du crédit immobilier est toujours aussi concurrentiel

Logo de BforBank

Ces derniers temps, la concurrence est devenue plus que tendue dans l’univers bancaire. Même les banques à distance veulent s’y imposer en maître. Cette compétitivité se reflète sur la diminution des taux de prêts immobiliers visant à attirer plus d’emprunteurs. C’est la stratégie qu’adopte l’enseigne en ligne de Crédit Agricole pour se démarquer de ses concurrents.

Les 14 milliards de dollars levés par Ant Financial suscitent les spéculations

Capture ecran site Ant financial

Par le biais d’un communiqué, Ant Financial a affirmé avoir levé des capitaux s’élevant à quelques milliards de dollars. Cette annonce faite par l’administrateur de l’application Alipay (le leader chinois du paiement mobile) a donné naissance à des spéculations laissant sous-entendre une possibilité d’entrée en Bourse de la filiale. Des explications ont été apportées.

Hello Bank! multiplie les innovations pour une expérience client optimisée

HelloïZ lors du salon VivaTech à Paris

Pour satisfaire les exigences croissantes des utilisateurs, les banques déploient des moyens importants pour améliorer constamment l’expérience client. Les établissements en ligne ne font pas exceptions, comme Hello bank!, qui a profité du salon VivaTech à Paris pour promouvoir ses dernières innovations, avec HelloïZ, sa nouvelle assistante virtuelle, en star incontestée.

ING Direct est à la traîne par rapport aux autres filiales du groupe ING

logo ING Direct

N’atteignant pas encore le seuil de rentabilité, ING Direct en France est dans l’obligation de se mettre à niveau en suivant l’exemple d’ING Diba. En effet, cette filiale en ligne allemande a affiché l’année dernière des résultats plus que satisfaisant que ce soit en termes de bénéfice ou de nombre de clients.

La bataille entre les Fintech et les banques traditionnelles perdure

concept sur la fintech

Depuis l’apparition des néobanques, le monde de la finance a connu et continue de connaître des changements considérables. Face aux modes de fonctionnement de ces nouveaux acteurs, notamment avec l’adoption de nouvelles technologies permettant de simplifier et d’accélérer les opérations bancaires, les banques traditionnelles ont dû s'adapter à la tendance afin de rester dans la course.

L’utilisation des services bancaires en ligne en Europe varie selon le pays

Une personne qui utilise une banque en ligne

Une étude axée sur l’évolution de la banque mobile en Europe s’est intéressée de près à l’utilisation des services bancaires en ligne sur chaque territoire. Il a été révélé que le recours à la technologie mobile dans ce secteur est en général élevé dans les pays européens bien que certains utilisateurs soient moins actifs que d’autres.

La néobanque allemande N26 vise toujours plus haut

Logo de la Néobanque

Un million de clients et un volume de transaction mensuelle de plus d’un milliard d’euros, tels sont les chiffres qu’affiche fièrement la néobanque N26. Malgré cette forte croissance, la banque mobile allemande ne compte pas en rester là. En effet, elle vise les 5 millions de clients d’ici l’année 2020.

Banque : l’intelligence artificielle remplacera-t-elle votre conseiller ?

robot banquier

Alors que l’état va débloquer 1,5 milliards d’euros pour devenir un leader de l’intelligence artificielle, son déploiement dans différents secteurs, notamment l’univers bancaire, pose la question du rôle de l’humain dans les tâches du quotidien.

La filiale en ligne du groupe ING mise sur une campagne publicitaire singulière

Logo ING Direct

Depuis janvier, c’est le troisième spot publicitaire que la banque en ligne du groupe ING a lancé. Il reste dans le même style que ses deux prédécesseurs : un scénario décalé avec une pointe d’humour mais qui met en avant le côté salvateur de la relation client et des outils de la banque en ligne.

Le succès croissant en Allemagne de la banque néerlandaise ING Diba

capture écran site ING Diba

ING Diba, filiale du groupe néerlandais ING, s’impose comme un acteur bancaire majeur en Allemagne, où elle est d’ailleurs l’une des rares banques étrangères à être aussi bien positionnée. Preuve de son dynamisme, elle a engrangé 1,269 milliard d’euros de bénéfices en 2017, et comptait 8,5 millions de clients. Forte de son succès auprès des petits épargnants, elle s’attaque désormais aux plus gros comptes.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top