La filiale en ligne du groupe ING mise sur une campagne publicitaire singulière

Logo ING Direct

Depuis janvier, c’est le troisième spot publicitaire que la banque en ligne du groupe ING a lancé. Il reste dans le même style que ses deux prédécesseurs : un scénario décalé avec une pointe d’humour mais qui met en avant le côté salvateur de la relation client et des outils de la banque en ligne.

Casser les codes marketing : c’est le leitmotiv de la banque en ligne du groupe ING quant à sa stratégie de communication. En effet, la campagne publicitaire lancée depuis le début de l’année s’annonce clairement sous le signe du fantastique et de l’humour.

Quant au contenu, il véhicule le même message : mettre en exergue l’importance de la relation entre un client et son conseiller bancaire. Dans ces spots de trente secondes, l’agence Rosapark fait des allégories en tous genres pour souligner que la banque répond constamment aux demandes des clients ayant des difficultés financières.

Le Marais de Glace, troisième opus de la saga

Dans le tout nouveau spot, un client de la banque en ligne se retrouve enlisé dans des glaces. Seul et désespéré, il s’avoue inquiet de ne pas pouvoir se sortir de cette situation, au vu de ses dépenses. Vient alors une femme chevauchant un griffon, bien décidée à le sauver. Il s’agit de sa conseillère ING, lui disant que l’application mobile ING Direct lui permet de voir son solde en temps réel.

Le scénario fait référence à deux services proposés par ING Direct : d’un côté, on trouve les conseillers bancaires de la banque en ligne qui sont disponibles à des horaires décalés, plus précisément jusqu’à 21 heures. D’un autre côté, la banque veut communiquer le côté pratique de son application mobile.

Il est vrai que bon nombre de clients craignent de se retrouver dans une situation financière délicate et pensent avoir dépensé au-delà du seuil qu’ils ont fixé. Dans ce contexte, l’agence Rosapark a juste ajouté une touche de science-fiction, présentant la conseillère comme une héroïne.

Mettre en avant l’importance de la relation client

Rosapark a su exprimer les priorités de la banque en ligne ING DIRECT à travers les trois spots publicitaires déployés depuis le début de l’année.

En effet, la banque digitale se veut être jeune et innovante à travers ceux-ci, sans jamais changer le message : placer ses clients au cœur de ses préoccupations.

En effet, les deux premiers spots diffusés depuis le mois de janvier reprenaient ce message, changeant uniquement les personnages et le décor.

Dans le tout premier opus, le conseiller sauve le client d’une mare de lave volcanique, tout en lui expliquant que la perte de sa carte bancaire ne constitue pas un problème grave. Dans ce spot, ING Direct a mis en avant la facilité de bloquer et de débloquer la carte bancaire à travers son application mobile.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top