L’empreinte digitale des banques

des personnes surfant sur le web via smartphone

L’empreinte digitale d’une entreprise vise à mesurer son impact et son efficacité sur le Web, les réseaux sociaux, les applications mobiles et les objets connectés. Une étude menée par une agence de notation a permis de mieux cerner cette notion. Le résultat, qui peut paraître surprenant, est que les établissements traditionnels sont plus performants dans le digital que leur filiale en ligne. Le Crédit Agricole s’est d’ailleurs distingué en obtenant la deuxième place.

Une évolution rapide

De nos jours, le service de banque en ligne représente 270 millions de visites par mois. L’ensemble des intervenants du secteur se modernise donc afin de pouvoir répondre aux nouvelles attentes des consommateurs et à leurs nouvelles habitudes.

Important L’arrivée sur le marché de nouveaux acteurs comme les néo-banques oblige les établissements traditionnels à se mettre à jour et à se développer sur les nouveaux territoires digitaux.

Un combat se joue donc actuellement sur les applications mobiles et les réseaux sociaux, au-delà du Web.

Le Crédit Agricole en deuxième position

L’étude menée par ladite agence de notation repose sur des milliers de points de mesure consolidés à l’aide d’un algorithme propriétaire. Elle a étudié des centaines critères de présence en ligne, d’expériences clients, d'outils technologiques et de culture d’entreprise.

Ainsi, en première position, on retrouve la néo-banque N26 et le Crédit Agricole se place en deuxième place avec un indice de performance de 45. L’établissement mutualiste a su être très réactif dans la mise en place d’innovations.

Des résultats variables selon le secteur

Dans le domaine du Web, les banques en lignes et les néo-banques conservent une bonne avance sur les établissements traditionnels.

Important Cependant, le Web mobile représente un enjeu crucial dans les années à venir et la grande majorité des banques françaises s’est équipée de sites «responsive» offrant une navigation adaptée aux formats d’écrans de tous types.

Les grandes banques traditionnelles ont orienté leurs efforts sur les nouveaux territoires digitaux (applications mobiles et réseaux sociaux), ce qui leur permet d’obtenir de meilleures performances.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top