Certaines banques en ligne vont améliorer leurs offres en 2018

une personne,devant son laptop,tenant une carte de crédit

L’émergence des banques mobiles sur le marché avec leurs offres alléchantes, surtout Orange Bank, a incité les établissements classiques à réviser leurs stratégies. Il en est de même pour les banques en lignes, dont certaines d’entre elles ont décidé de proposer des produits et des services de qualité, à prix compétitifs, pour l’année 2018.

Avec l’arrivée d’une nouvelle génération de banques, le secteur est aujourd’hui en pleine évolution. En effet, les néobanques comme Orange Bank, Revolut ou N26 risquent d’accaparer le marché avec leurs offres low cost et la flexibilité de leurs services. Les enseignes bancaires traditionnelles et les banques en ligne vont devoir affronter cette affluence en améliorant aussi leurs offres.

Parmi les institutions bancaires par Internet, Boursorama, ING Direct et Axa Banque ont révisé les leurs. Ces améliorations sont axées sur l’expérience client, la qualité des services, ainsi que l’accessibilité de ces derniers. Gros plan sur ces stratégies des banques en ligne.

Boursorama mise sur l’enrichissement de ses offres

La filiale de la Société Générale veut enrichir davantage ses offres afin de motiver les consommateurs à y ouvrir un compte. Son objectif est, de ce fait, de diversifier ses services bancaires avec une qualité plus poussée sans pour autant léser leur coût et leur fonctionnement.

En effet, la banque en ligne ne néglige pas l’expérience client. Elle a d’ailleurs mis en place de nouvelles fonctionnalités dans son espace client, à savoir le bordereau digitalisé.

Pour appuyer cette volonté d’innovation, Boursorama se fait pionnier des formules dédiées aux professionnels en lançant Boursorama Pro. L’enrichissement de ses produits se reflète même sur son produit d’assurance grâce à Carapass, une assurance connectée aux kilomètres. En le proposant, l’enseigne bancaire s’adresse aux conducteurs occasionnels.

Boursorama s’est lancée dans cette campagne depuis 2017. En outre, l’année dernière a été particulièrement enrichissante pour l’enseigne grâce au lancement de plusieurs produits, tels que :

  • Easy Move qui réduit les contraintes bancaires ;
  • La nouvelle version de Welcome qui permet d’accéder à la carte Visa Classic même en cas de revenus irréguliers ;
  • Kador qui est dédiée aux mineurs (entre 12 et 17 ans).

ING Direct privilégie l’expérience client

L’expérience client est de mise auprès d’ING Direct. Selon elle, c’est un levier important pour développer un établissement bancaire, surtout à l’ère du digital, où l’utilisation des applications mobiles, pour réaliser des transactions bancaires et consulter un compte, est devenu monnaie courante.

Cette championne de la relation client renforce sa position en prônant « une gestion libre et personnalisée ». À cet effet, une nouvelle carte de paiement a été mise sur le marché à la fin de l’année 2017, procurant à son détenteur sécurité et autonomie.

D’après une enquête menée par Opinion Way au mois de décembre dernier, 86% des Français se plaignent actuellement de la difficulté à contacter un conseiller bancaire dédié. Pour y riposter, ING Direct a réalisé des spots publicitaires au ton décalé afin de revaloriser les contributions d’un conseiller clientèle physique dans la relation client.

Le mobile first, un vecteur de développement pour Axa Banque

La fusion du compte mobile Soon avec Axa Banque a pu développer la clientèle de cette dernière. Ce dynamisme continue grâce à la création d’un nouveau compte mobile-first. En effet, l’application mobile, dont l’ergonomie et les fonctionnalités continuent d’évoluer cette année, est téléchargée par 50% des nouvelles recrues.

Misant sur les valeurs apportées par le digital, la banque en ligne investit également dans le chatbot. Par le biais de cette technologie, les interactions avec les titulaires de comptes en ligne pourront être optimisées.

Par ailleurs, Axa banque va aussi étoffer son offre en matière de crédit immobilier. L’enrichissement des propositions étant devenu obligatoire pour les établissements financiers afin de préserver sa part de marché. En effet, les dispositifs, qui facilitent la mobilité bancaire et permettent aux clients de résilier leur assurance de prêt à chaque date d’anniversaire, ont rendu la concurrence encore plus tendue.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top