Revolut se veut être une alternative bancaire originale

logo de Revolut

Basée à Londres, Revolut ne se contente plus du marché bancaire national. Son évolution est constatée dans tous les pays de l’Espace économique européen. Ayant demandé une nouvelle licence bancaire auprès de la Banque centrale européenne, elle projette d’offrir à ses clients divers produits originaux dont les tarifs sont très compétitifs.

Revolut est une société britannique qui propose des services bancaires dont la plupart sont gratuits. Depuis sa création, elle affiche une continuelle expansion et revendique même un million d’utilisateurs dans toute l’Europe.

Même si ses offres actuelles sont déjà très attrayantes, la startup compte toujours avancer dans la diversification de ses produits. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle elle compte changer d’agrément bancaire.

Revolut ne se voit pas concurrencer les banques, qu’il s’agisse d’enseigne classique ou d’enseigne numérique. En effet, l’originalité de ses offres suffit à la différencier des autres établissements financiers, notamment la facilité d’accéder aux cryptomonnaies ainsi que son tout nouveau produit d’assurance voyage.

Une Fintech en constante évolution

Revolut est une Fintech qui ne cesse de progresser sur le marché bancaire. Actuellement, elle est à même d’établir des monnaies électroniques grâce à la licence bancaire qu’elle a obtenue en Grande-Bretagne. Toutefois, une autre demande d’agrément a été déposée en novembre 2017, auprès de la Banque centrale européenne.

La détention de ce nouveau agrément bancaire, prévue d’ici fin mars prochain, permettra à la néobanque d’élaborer des offres plus diversifiées. Elle pourra, de ce fait, proposer des produits d’investissement, des cagnottes à des fins économiques ou une autorisation de découvert.

De plus, le changement d’agrément bancaire n’aura aucune répercussion significative pour ses clients. Ses utilisateurs français vont, cependant, recevoir un numéro de compte IBAN en FR, au lieu de l’identifiant bancaire britannique qui est actuellement utilisé.

Revolut ambitionne de conquérir le marché européen. Basée dans la capitale britannique, cette startup de la finance affiche progressivement sa présence dans la zone euro. Elle compte aujourd’hui un million d’utilisateurs en Europe, dont 150 000 sur le territoire français. Son porte-parole, Benjamin Belais déclare d’ailleurs que :

Il n’y a pas de frein technique qui nous empêche d’offrir partout nos services. L’extension à de nouveaux pays est dans l’ADN de la marque. Dans les prochaines semaines, nous allons ainsi nous lancer aux États-Unis, au Canada, en Australie, à Singapour, à Hong Kong…

Benjamin Belais.

Des offres originales qui font la différence

Selon les affirmations de Benjamin Belais, Revolut est une société technologique qui ne veut en aucun cas s’apparenter ni aux banques traditionnelles ni aux banques digitales. Pour se faire, elle met à la disposition de ses usagers une plateforme visant à mieux gérer leur finance. Selon lui :

Les nouveaux acteurs qui promettent toute la banque dans son téléphone ont tendance à se rattacher à ce qui existe déjà. Nous avons l’ambition de tout repenser à partir de zéro.

Benjamin Belais.

Comparer une banque en ligne à la Fintech est assez facile étant donné que cette dernière prône la gratuité de la majorité de ses services bancaires sans qu’aucune condition ne les accompagne. Contrairement aux autres établissements bancaires, elle ne pénalise pas ses clients « inactifs ». Devant cette malléabilité, son porte-parole reste tout de même optimiste concernant le chiffre d’affaires de l’entreprise. Il confirme que :

Notre modèle économique fonctionne. Nous avons intégré la majeure partie de la chaîne de valeurs, nous avons peu de frais, nous sommes donc capables de rentabiliser un client très rapidement, sans que cela représente un gouffre financier.

Pour combler le vide, Revolut prévoit de mettre sur le marché des produits intelligents pour séduire les consommateurs. De nouveaux services sont ainsi proposés tous les mois, à savoir :

  • L’accès simplifié aux cryptomonnaies qui est actuellement fortement demandé. Il s’agit toutefois d’une offre facultative et peu coûteuse ;
  • L’assurance voyage géolocalisée et payable à la journée qui est une offre toute récente. Cette offre est actionnée une fois que l’assuré est localisé à l’étranger, par la géolocalisation de son téléphone.
Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top