Lancement de « Ma French Bank » prévu pour 2019

enseigne de la Banque Postale

La Banque Postale a annoncé le prochain lancement de sa banque digitale. Baptisée « Ma French Bank », celle-ci tablera entre autres sur le côté citoyen du groupe, afin de mieux percer dans un secteur, où la concurrence s’annonce rude. Son lancement a d’ailleurs été reporté pour garantir l’atteinte de cet objectif.

« Ma French Bank » de la Banque Postale s’ajoutera à la liste déjà très longue des enseignes de nouvelle génération opérant en France. Son lancement a été reporté d’à peu près un an, afin de réunir toutes les conditions nécessaires pour faire la différence dans un secteur déjà très concurrentiel.

Actuellement, le groupe travaille ainsi d’arrache-pied pour que sa banque digitale soit prête à temps. Une équipe dédiée serait en train de faire le maximum pour mettre au point certaines fonctionnalités. D’ailleurs, « Ma French Bank » bénéficiera de l’agrément bancaire, critère lui permettant de dépasser le seul domaine des services de paiement.

Présentation de « Ma French Bank »

La filiale bancaire de la Poste a récemment fait part du lancement d’une banque digitale baptisée « Ma French Bank », à l’entame de l’année 2019. Dans un premier temps, l’offre serait proposée à quelques clients privilégiés et des collaborateurs du groupe. Le grand public attendra le printemps 2019 pour en bénéficier.

« Ma French Bank » sera surtout l’illustration d’un côté citoyen, garant d’un positionnement différent. Les responsables chargés de l’annonce ont par exemple évoqué des passerelles avec KissKissBankBank. Cette plateforme de financement participatif de La Poste révèlera surtout son utilité dans l’offre à venir par l’ouverture de compte instantanée.

À noter que cette banque de nouvelle génération se verra attribuer l'agrément bancaire, condition requise pour l’octroi de crédits.

La Banque Postale sera ainsi suffisamment armée pour s’aventurer dans un secteur très concurrentiel, bien qu’encore peu rentable. Elle rejoindra entre autres Boursorama de la Société Générale, Fortuneo de Crédit Mutuel Arkea, ou encore Hello Bank de BNP Paribas. On note aussi Orange Bank, du géant des télécoms qui a fait une entrée en vedetteen 2017.

Un retard stratégique

La Poste a déjà annoncéla création de cette banque en ligne, au tout début de l’année 2017.À l’époque, le lancement a été prévu en automne 2018. Le groupe a ainsi différé la date butoir pour des raisons stratégiques.

Une décision qu’a tenu à justifier Alice Holzman, chargée de la mise au point de la stratégie numérique du groupe. Elle évoque alors des fonctionnalités qui se trouvent encore en phase de conception et de perfectionnement.

Sur ce point, Madame Holzman a aussi souligné que tout sera prêt à temps, en faisant allusion à une échéance encore lointaine. Elle aura d’ailleurs la lourde tâche de diriger « Ma French Bank ».

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top