Ces applications des banques qui vous aident à mieux gérer votre budget

Usage de mobiles

L’usage du smartphone bouscule le monde de la banque. L’arrivée de nouveaux acteurs sur le marché, notamment les néobanques, banques 100% mobile, impose aux banques traditionnelles et en ligne de s’adapter aux nouveaux usages des consommateurs. Et pour s’inscrire dans l’ère du tout digital, elles développent chacune des applications mobiles à valeur ajoutée.

Les chiffres publiés par Médiamétrie confirment les nouveaux usages d’une société « mobile first ». « Avec plus de 30 millions de mobinautes chaque jour (48%), le smartphone est le 1er écran pour se connecter au quotidien, devant l’ordinateur », souligne l’institut d’études médias, dans son analyse : L’année Internet 2017.

Selon cette étude, les applications connaissent un « essor considérable ». Dans cette « bataille de l’attention », les banques doivent apporter leur valeur ajoutée afin de répondre aux nouveaux besoins des utilisateurs. Et c’est sur l’aide à la gestion de compte que tout se joue pour le secteur bancaire. La banque en ligne BforBank le confirme.

« A fin décembre 2017, plus de 57% de nos clients consultaient leur compte bancaire et d’épargne sur leur application mobile, contre 44% à fin décembre 2015 ». Preuve d’une véritable mutation.

L’application d’agrégation bancaire « Mes Banques » de BforBank

La banque en ligne vient de lancer son application mobile « Mes Banques ». Créée en février 2018 avec le support technologique de Linxo (assistant financier intelligent), elle permet d’obtenir une vision globale du budget et de l’épargne en intégrant tous les comptes détenus (120 établissements externes au total).

Mes Banques est un outil prédictif de visualisation de l’ensemble de son patrimoine au service des investisseurs individuels, doté de fonctionnalités avancées et d’une ergonomie accessible à tous

Bruno Carles, Directeur général de BforBank.

Les clients pourront du bout des doigts avoir une vision d’ensemble de leur budget et de leur patrimoine, anticiper leurs actions, le tout de manière 100% autonome

Bruno Van Haetsdaele, Président et co-fondateur de Linxo, Mes banques est gratuite et disponible sous IOS et Andoid.

D’autres applications ont été lancées dans cette démarche et rencontrent un franc succès. Par exemple Bankin, coach budgétaire, qui depuis son lancement en 2011, a su convaincre 2 millions d’utilisateurs en Europe. Un filon qui intéresse aussi les assureurs. Fin 2016, la MAIF a lancé son propre agrégateur de comptes : Nestor.

L’application « PiloteBudget » de la Banque postale

De son côté, la Banque Postale propose également une application dédiée à la gestion de budget : PiloteBudget. Cette application est ouverte à tous et anonyme. Elle est disponible sur Android et Apple Store depuis le début de l’année. Celle-ci n’est pas connectée aux comptes bancaires de l’utilisateur.

Créée à l’initiative de l’association SOS Famille Emmaüs Nanterre, elle a une vocation pédagogique et préventive.

L’application a été conçue pour être utilisée par les bénévoles et travailleurs sociaux

Franck Oniga, Directeur du marketing de La Banque postale.

Signe d’un réel besoin de formation en la matière.

 

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top