Pour les enseignes bancaires de toute catégorie, Internet représente un moyen idéal permettant de faire connaître les offres et de communiquer avec les clients. Sur le Web, plusieurs critères d’évaluation peuvent aider à identifier leur performance. On notera entre autres, l’intérêt, la réputation, la popularité et l’engagement. Voici les détails d’une étude menée en ce sens.
Brandwatch, une entreprise d’envergure internationale spécialisée en Social intelligence, ainsi que SEMrush, leader dans le marketing digital ont réalisé ensemble une étude qui porte sur la place occupée par les enseignes bancaires françaises sur Internet.
Cette enquête a regroupé 16 établissements, banques en ligne et traditionnelles confondues. Pour y parvenir, différents critères ont été pris en compte, dont l’intérêt, par le volume des recherches ainsi que la réputation via le nombre de mentions positives ou négatives.
La popularité, à travers le trafic organique et payant ainsi que la sécurité du site web aussi ont été pris en compte. C’est aussi le cas pour l’engagement, par la présence sur les réseaux sociaux et à l’échelle internationale.
En matière de popularité, les trafics annuels enregistrés auprès des banques en ligne se présentent comme suit :
Orange Bank se démarque du lot en enregistrant 20 700 visiteurs, en seulement un mois après son lancement. Pour, BforBank, on note une progression annuelle de 65% sur son influence en une année.
Les chiffres sont largement significatifs pour les acteurs traditionnels. La Banque Postale se démarque avec ses 15,4 millions de visiteurs, suivie par la Caisse d’épargne qui en enregistre 11,3 millions, puis la Société Générale avec 8,5 millions. Crédit Mutuel et la Banque Populaire débarquent à la 4ème et à la 5ème position avec un trafic qui augmente respectivement de 18% et de 17%.
En ce qui concerne les réseaux sociaux, Fortuneo s’engage largement et demeure la banque la plus mentionnée durant la période comprise entre septembre et novembre 2017.
À l’issue de l’étude des mots-clés relatifs à Fortuneo, le terme « banque en ligne » se retrouve en deuxième position, devancé par « cyclisme ». Il s’agit d’un résultat probablement lié au fait que cette banque en ligne a participé activement au sponsoring du Tour de France de cyclisme.
À la suite de son lancement qui a créé un grand buzz, Orange Bank arrive en troisième place. En outre, BforBank se retrouve également parmi les mots-clés les plus mentionnés.
Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.
Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.
Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.
Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des
crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires,
etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes
prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les
conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.