Le Crédit Mutuel Arkéa booste la croissance de sa banque en ligne

siège de Fortuneo

La filiale du Crédit Mutuel Arkéa a récemment inauguré son nouveau siège à Guipavas. Elle mise sur ce bâtiment novateur pour optimiser le bien-être de ses employés et développer ainsi leur créativité. En nourrissant les activités de Fortuneo, le groupe financier compte devenir un leader dans la banque digitale dans toute l’Europe.

Le Crédit Mutuel Arkéa mise sur sa banque en ligne pour développer sa part de marché en France, ainsi que dans les pays européens. Lancé sur le marché depuis maintenant 18 ans, Fortuneo est en continuelle expansion. Et cette évolution a été boostée depuis que Keytrade Bank a rejoint le groupe bancaire.

C’est aussi dans cet objectif que l’enseigne bancaire digitale a choisi un bâtiment novateur pour en faire son siège. L’immeuble, conçu pour améliorer la qualité de vie des employés, serait la clé du développement de l’entreprise. D’autant plus que celle-ci est qualifiée de « pépite » pour sa maison-mère.

Une banque en ligne avec une santé de fer

C’est au début des années 2000 que le Crédit Mutuel Arkéa a lancé sa filiale digitale, Fortuneo. Considérée comme étant la « carte maîtresse du groupe », elle dispose actuellement de 670 000 clients et 22,5 milliards d’euros d’encours.

Rien que l’année dernière, la banque en ligne a attiré 70 000 nouveaux souscripteurs. Sa progression est davantage renforcée par le rachat de Keytrade Bank, car elle est désormais présente sur le marché belge, suisse et luxembourgeois.

C’est non loin de l’aéroport de Guipavas, dans la zone de Prat-Pip, près de Brest que la banque a choisi d’installer son siège. François Cuillandre, président de Brest Métropole et Jean-Pierre Denis, président d’Arkéa ont donné un discours à l’occasion de l’inauguration qui a eu lieu le 25 janvier dernier. Les 2 personnalités se sont mises d’accord sur le fait qu’il est possible d’ « être fier de ses racines tout en restant compétitif et innovant ». Par ailleurs, Jean-Pierre Denis se sent satisfait du choix des lieux. Selon lui :

Avec Fortuneo, le Crédit Mutuel Arkéa démontre, grâce à sa puissance technologique et son expertise numérique, que l’on peut, depuis Brest, devenir l’un des leaders de la banque en ligne en France et en Europe.

Jean-Pierre Denis.

L’enseigne numérique est une pépite du Crédit Mutuel Arkéa de Bretagne, c’est ce qu’a affirmé le dirigeant du groupe durant l’inauguration. À cet effet, la maison-mère continue de booster le développement de sa filiale au niveau international. Un communiqué de la marque affirme d’ailleurs que :

L’investissement réalisé par le Crédit Mutuel Arkéa pour sa filiale témoigne [aussi] des ambitions fortes que le groupe nourrit pour ses activités de banque en ligne et de services digitaux, à l’échelle européenne.

De nouveaux locaux pour optimiser la qualité de vie des salariés

Le nouveau siège de Fortuneo est un bâtiment de 5 600 mètres carrés, conçu par Barraine Promotion. L’installation de plusieurs panneaux solaires sur son toit reflète une certaine faveur au développement durable. Par ailleurs, l’esprit « startup » est traduit à travers les locaux à la conception est innovante. L’objectif de son dirigeant est d’ailleurs de favoriser la collaboration et la transversalité sur le lieu de travail.

Toujours dans cette vision, les conditions de travail des employés vont nettement s’améliorer grâce à l’aménagement des bureaux. En effet, cette disposition a pour but de préserver le calme et la confidentialité. Il n’est d’ailleurs plus à redire que les salariés épanouis au bureau sont plus aptes à trouver de nouvelles idées.

La banque en ligne privilégie le bien-être de ses collaborateurs qui étaient au nombre de 300, au mois de décembre 2017. À cet effet, plusieurs salles de réunion pouvant accueillir des dizaines de personnes ont été prévues. Il existe aussi une cellule dédiée à la concentration, des coins de réflexion et des pièces réservées aux conversations téléphoniques.

En dehors du temps de travail, les employés peuvent aller dans les espaces de détente où ils peuvent pratiquer à leur aise des activités sportives ou prendre leur déjeuner.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top