La filiale de Société Générale se classe parmi les meilleures enseignes bancaires pour 2019

logo de Boursorama banque

23 banques de l’Hexagone ont été étudiées par un spécialiste de la comparaison des prix sur le Web. Ainsi, il a pu classer les enseignes en fonction des services proposés et des frais associés. Quel établissement mériterait d’être reconnu comme étant la meilleure banque pour l’année prochaine ? Les banques en ligne adossées aux grandes enseignes occupent les premières places.

Comme chaque année, les comparateurs bancaires analysent les tarifs et les différentes prestations fournies par les établissements classiques et les banques digitales, afin de dresser un classement des meilleures enseignes.

Si les banques les mieux positionnées se démarquent par la diversité de leurs offres, celles qui arrivent en queue de liste sont pénalisées par les dépenses annuelles pour les clients.

Ceci dit, la meilleure banque digitale pour l’année 2019 est celle qui satisfait l’ensemble des épargnants et des emprunteurs en termes de produits bancaires et de prix, tout en maîtrisant leurs coûts. La filiale de la Société Générale figure parmi les banques en ligne qui remplissent largement ces critères.

Des offres plus attractives du côté des banques en ligne

Par rapport aux banques traditionnelles, les acteurs en ligne se distinguent par leurs offres attractives. Chez Fortuneo par exemple, les clients ne déboursent pas de frais de tenue de compte et les tarifs sont les mêmes quel que soit le profil de l’usager. Orange Bank compte séduire davantage d’usagers grâce au lancement d’une carte bancaire premium et à la distribution de contrats d’assurance-vie et de prêts immobiliers.

Mais la première place revient à la banque digitale Boursorama dont l’accès à l’offre Welcome n’est pas conditionné par les ressources financières. Elle devance ING Direct et Monabanq. Cette dernière arrive en huitième position du classement.

La filiale de Société Générale propose à ses clients une variété de produits d’épargne comme le PEL et le Livret A. Elle octroie également des crédits permettant de financer l’acquisition d’un bien immobilier, outre les prêts à la consommation.

Il est aussi possible de placer son argent en bourse ou dans les fonds en euros. Forte de son succès, la banque en ligne détient actuellement 1,6 million de clients.

Des performances déterminées par l’accessibilité, la qualité et la pluralité des services

Afin de trier les établissements bancaires, la plateforme de comparaison des tarifs en question a tenu compte de la richesse de l’offre. Ensuite, elle a pris en considération la qualité des prestations contenues dans le catalogue.

Mais ce n’est pas tout. Les prix annuels ont également été déterminants dans l’élaboration du classement. Tous les profils de clients sont concernés, qu’il s’agisse d’une personne à la retraite d’un cadre ou d’un jeune usager.

Une fois toutes les critères évalués, les banques obtiennent une note sur 40. Monabanq, Hello bank! Fortuneo et ING Direct comptent parmi les banques digitales étudiées. Les établissements classiques comme Crédit industriel et commercial ou encore la Banque verte ne sont pas en reste.

Obtenant une note de 34,8/40, Boursorama surpasse la filiale de BNP Paribas (30,6/40) et celle de Crédit Mutuel Arkéa (31,9/40). Concernant les établissements classiques, la première enseigne bancaire de l’Hexagone occupe la sixième place avec une évaluation de 29,3/40. Le Crédit Agricole qui dessert la région francilienne finit également dans le top 10.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top