Les produits d’épargne et de placement des banques en ligne correspondent aux attentes des Français
Toujours à l’affût de produits d’épargne et de placement rentables, les Français se tournent actuellement vers les offres des banques en ligne. Les clients de ces plateformes ont généralement le choix entre le Livret A, le LDD, le LEP, le livret jeune, le Produit épargne logement, etc. Ils peuvent aussi opter pour un livret libre dont les conditions sont fixées par la banque et non par la loi.
Des rémunérations plus élevées et des frais bancaires moins chers
Les nombreux frais prélevés par les banques traditionnelles pèsent lourdement sur les épargnes de leurs clients, alors que les intérêts perçus ne sont pas si élevés.
L’arrivée des banques en ligne sur le marché a bousculé le marché des produits d’épargne.
Important Ces plateformes proposent des rémunérations plus attractives, avec des frais minimes. Comme la concurrence est rude, les frais de tenue de compte sont même offerts chez certains établissements bancaires 2.0.
En recourant à un comparatif des banques en ligne, les épargnants pourront trouver des offres très compétitives, étant donné que chaque enseigne essaie de se différencier de ses concurrentes à travers des produits plus ou moins singuliers.
Selon le numéro un de Fortuneo, Grégory Guermonprez,
le gain annuel rapporté par les produits d’épargne auprès des banques en ligne peut aller jusqu’à 1 000 euros si l’investisseur choisit soigneusement sa banque et les offres qui lui correspondent.
Grégory Guermonprez
Les circonstances favorisent la migration des épargnants vers les banques en ligne
Important Depuis quelques années, les produits d’épargne et de placement proposés par les établissements bancaires traditionnels ne sont plus satisfaisants d’après les Français.
Cette faible rentabilité les pousse à se tourner vers des offres plus intéressantes et moins risquées. Certains ont franchi le pas de la Bourse et ont investi leurs fonds dans des produits financiers, mais l’instabilité actuelle du marché ne les rassure pas.
C’est d’ailleurs le cas pour la Bourse de Paris, le CAC 40 ne parvient pas à se remettre sur les rails après de multiples chutes résultant de la défiance des investisseurs :
- résultats d’entreprises en demi-teinte ;
- problème budgétaire italien ;
- risque de crise diplomatique entre la Turquie et l’Arabie Saoudite ;
- menace de destitution du Premier ministre britannique, etc.