La CEBFC marque son implantation à Saint-Apollinaire en y inaugurant une agence
Le 13 novembre dernier, la Caisse d’Épargne Bourgogne-Franche-Comté a inauguré son agence localisée dans un centre commercial de Saint-Apollinaire. Le maire de la commune, les dirigeants de la banque ainsi qu’une centaine de clients ont assisté à l’événement. La CEBFC poursuit ainsi son projet d’instaurer et de maintenir une relation de proximité avec sa clientèle.
Après trois mois de rénovation, l’agence de Saint-Apollinaire a dévoilé son nouveau visage. Les travaux, exécutés principalement par des entreprises implantées dans la commune, ont permis d’agrandir et de moderniser les lieux.
Un espace libre-service doté d’un GAB, un espace d’accueil sécurisé pour les retraits exceptionnels, un espace d’attente ainsi que quatre bureaux de réception sont désormais opérationnels. L’inauguration a été marquée par les discours de plusieurs personnes.
Elles ont mis l'accent sur la volonté de la Caisse d'Épargne de se démarquer des autres établissements bancaires en mettant en avant la relation humaine. Elles ont par ailleurs exprimé leur réjouissance par rapport à l’événement étant donné qu’actuellement les services à distance connaissent un développement croissant.
Je compare les offres bancaires
La CEBFC a su préserver les valeurs de la Caisse d’Épargne originelle
Le président du conseil d’orientation et de surveillance de la CEBFC considère l’inauguration de l’agence épleumienne comme un signe de modernisation de la banque.
Antoine-Sylvain Blanc rappelle aussi que l’établissement a su maintenir la solidarité, l’entraide et le partage qui sont les valeurs qui ont gouverné la création de la toute première Caisse d’Épargne à Paris en 1818. Il précise :
Placées tout d’abord sous le signe de la prévoyance, les caisses ont su s’adapter en permanence au monde qui les entoure, se tourner vers l’avenir afin d’anticiper au mieux les besoins de leurs clients en conservant un esprit de solidarité, de démocratie et d’enracinement.
Antoine-Sylvain Blanc.
Un service moderne et de proximité
Le président du directoire de la CEBFC, pour sa part, souligne que l’inauguration d’une agence de la CEBFC est un moment essentiel car elle fait partie des points clés de la stratégie commerciale de la banque.
Ayant pour priorité de servir au mieux ses clients tout en restant compétitif, l’établissement bancaire souhaite déployer un service intégrant les outils modernes de banque à distance et privilégiant une relation humaine de proximité. Jean-Pierre Deramecourt explique :
L’évolution des métiers bancaires nécessite une adaptation permanente. Il y a moins de clients qui viennent en agence mais les clients y viennent toujours.
Jean-Pierre Deramecourt.
La directrice de l’agence, Caroline Pernet, quant à elle, s’est adressée aux clients venus assister à la cérémonie inaugurale en s’engageant à leur apporter une réelle qualité de service au quotidien. À noter que la CEBFC possède des clients aux profils variés qui font appel à toutes sortes de services allant du micro-crédit à la gestion privée.