Des résultats en nette progression au troisième trimestre pour Bank of America

enseigne de Bank of America

En début de semaine, le géant bancaire américain a publié ses résultats pour le troisième trimestre de l’année. Les chiffres sont en nette progression par rapport à l’an passé, avec un bénéfice en hausse de +32 %, ce qui est assez important comparé au bilan d'autres grands acteurs américains du secteur, et qui représente une augmentation historique.

Un intervenant majeur du système bancaire

Avec sa solution de banque en ligne et une offre complète à destination des particuliers, des professionnels, des institutions et des États, Bank of America reste un acteur majeur du système financier américain et international, ce qui est confirmé par ses excellents résultats qui viennent d’être publiés. De plus, elle a entrepris d'importants efforts pour améliorer ses services et répondre aux attentes des consommateurs.

Ainsi, elle a mis en place toute une gamme de prestations accessibles en ligne de manière simple et intuitive, ce qui lui a permis de poursuivre son développement face à l’arrivée de nouveaux concurrents.

Bank of America a donc su, pour le moment, relever les défis liés à l’évolution des technologies et des besoins de la clientèle.

Un bilan très positif

L'amélioration du résultat d’un des groupes bancaires majeurs au niveau international a dépassé les prévisions de la plupart des spécialistes. Ceci a notamment été rendu possible grâce aux mesures du président Trump qui ont abouti à la réduction significative d’un grand nombre d’impôts.

Important De plus, les hausses régulières des taux directeurs de la Fed ont été répercutées directement sur les emprunteurs.

Le marché obligataire, avec l’ascension incessante de la dette des États et une situation économique tendue, a subi un fort ralentissement, entraînant par la même occasion des pertes conséquentes pour les banques, mais Bank of America a réussi à compenser cela par une croissance importante de son activité de crédit.

D’après les dirigeants, il s’agit même du

meilleur trimestre de l’histoire du groupe.
Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top