Les banques en ligne à la conquête du paiement mobile

Alors que le paiement par mobile, et sans contact, séduit de plus en plus de Français, les banques en ligne se livrent une véritable course pour le proposer à leurs clients. Dans la même journée, Hello Bank (et sa maison-mère BNP Paribas) vient d'annoncer son ouverture à Apple Pay, et Boursorama Banque qui, déjà ouverte à Apple Pay, vient d'annoncer le lancement du service Samsung Pay.

Apple Pay et Samsung Pay bientôt disponibles dans toutes les banques ? Si toutes ne le proposent pas encore, elles sont nombreuses à avoir signé un partenariat avec ces constructeurs de mobiles pour simplifier l’expérience de paiement des particuliers.

En 2017, ce mode de paiement 2.0 a représenté 1,2 milliard de transactions selon le Groupement des cartes bancaires "CB". Mais pour pouvoir l'utiliser,  encore faut-il que votre banque soit partenaire du constructeur de mobiles et que votre smartphone soit compatible avec la technologie NFC.

Quelles sont les banques qui proposent déjà Apple Pay ?

Les banques qui proposent Apple Pay sont nombreuses : Arkéa, Banque BCP, Carrefour Banque, Banque de Savoie, Banque Populaire, Boursorama Banque, Caisse d’Epargne, Fortuneo, Crédit Mutuel de Bretagne, Crédit Mutuel Sud-Ouest et Crédit Mutuel Massif Central, la néobanque N26, la Société Générale, Orange Bank et la toute récente Bunq. Devraient rapidement être branchées : BNP Paribas, Hellobank, HSBC, Morning et Revolut.

ImportantÀ noter que les utilisateurs peuvent payer via leur smartphone dans de nombreuses enseignes : la FNAC, les Galeries La Fayette, Carrefour, Boulanger, Sephora, Total, Marionnaud et bien d’autres…

Quelles sont les banques qui proposent Samsung Pay ?

Si dans les banques traditionnelles la Caisse d’Epargne, la Banque Populaire, la Banque de Savoie et la Banque BCP sont déjà partenaires de Samsung Pay, du côté des banques en ligne, seule Boursorama Banque le propose depuis fin novembre à ses clients. Une manière de plus d'étendre son offre. 

Faciliter toujours plus la vie de nos clients est notre engagement et notre objectif quotidien. En proposant à nos clients la solution Samsung Pay, Boursorama leur permet désormais de régler leurs achats simplement, rapidement et en toute sécurité sans utiliser leur carte bancaire physique

Benoit Grisoni, Directeur général de Boursorama.

Bref un service bancaire pour les plus geeks d’entre nous qui pourrait bien, à terme, révolutionner le rapport de tous les Français à la carte bancaire et à leur smartphone, outil qui prend d'ailleurs de plus en plus de place dans leurs habitudes de consommation.

D'autant plus que d'ici 2020, ce mode de paiement devrait dépasser les 2 000 milliards de dollars à l'échelle mondiale et représenter 1 achat en magasin sur 3.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top