Alors que le paiement par mobile, et sans contact, séduit de plus en plus de Français, les banques en ligne se livrent une véritable course pour le proposer à leurs clients. Dans la même journée, Hello Bank (et sa maison-mère BNP Paribas) vient d'annoncer son ouverture à Apple Pay, et Boursorama Banque qui, déjà ouverte à Apple Pay, vient d'annoncer le lancement du service Samsung Pay.
Apple Pay et Samsung Pay bientôt disponibles dans toutes les banques ? Si toutes ne le proposent pas encore, elles sont nombreuses à avoir signé un partenariat avec ces constructeurs de mobiles pour simplifier l’expérience de paiement des particuliers.
En 2017, ce mode de paiement 2.0 a représenté 1,2 milliard de transactions selon le Groupement des cartes bancaires "CB". Mais pour pouvoir l'utiliser, encore faut-il que votre banque soit partenaire du constructeur de mobiles et que votre smartphone soit compatible avec la technologie NFC.
Les banques qui proposent Apple Pay sont nombreuses : Arkéa, Banque BCP, Carrefour Banque, Banque de Savoie, Banque Populaire, Boursorama Banque, Caisse d’Epargne, Fortuneo, Crédit Mutuel de Bretagne, Crédit Mutuel Sud-Ouest et Crédit Mutuel Massif Central, la néobanque N26, la Société Générale, Orange Bank et la toute récente Bunq. Devraient rapidement être branchées : BNP Paribas, Hellobank, HSBC, Morning et Revolut.
ImportantÀ noter que les utilisateurs peuvent payer via leur smartphone dans de nombreuses enseignes : la FNAC, les Galeries La Fayette, Carrefour, Boulanger, Sephora, Total, Marionnaud et bien d’autres…
Si dans les banques traditionnelles la Caisse d’Epargne, la Banque Populaire, la Banque de Savoie et la Banque BCP sont déjà partenaires de Samsung Pay, du côté des banques en ligne, seule Boursorama Banque le propose depuis fin novembre à ses clients. Une manière de plus d'étendre son offre.
Faciliter toujours plus la vie de nos clients est notre engagement et notre objectif quotidien. En proposant à nos clients la solution Samsung Pay, Boursorama leur permet désormais de régler leurs achats simplement, rapidement et en toute sécurité sans utiliser leur carte bancaire physique
Benoit Grisoni, Directeur général de Boursorama.
Bref un service bancaire pour les plus geeks d’entre nous qui pourrait bien, à terme, révolutionner le rapport de tous les Français à la carte bancaire et à leur smartphone, outil qui prend d'ailleurs de plus en plus de place dans leurs habitudes de consommation.
D'autant plus que d'ici 2020, ce mode de paiement devrait dépasser les 2 000 milliards de dollars à l'échelle mondiale et représenter 1 achat en magasin sur 3.
Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.
Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.
Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.
Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des
crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires,
etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes
prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les
conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.