BforBank se réinvente à l’approche de son 10e anniversaire

logo BforBank

Le paysage bancaire en France est en pleine mutation avec la transformation digitale des établissements traditionnels et l’entrée de nouveaux concurrents. Le marché de la banque en ligne aussi évolue, contraignant ses acteurs à se remettre en question. À la veille de son 10e anniversaire, BforBank donne un coup de neuf à son image.

Relation client réinventée pour davantage de proximité

Après presque une décennie d’activité, BforBank a mené l’enquête auprès de ses clients et prospects au sujet de leur perception de sa marque. Les réponses obtenues ont poussé la banque à rafraîchir son image. Son principal défi : effacer l’idée qu’elle est un club élitiste, mais un partenaire pour ses clients.

Important Pour se rapprocher d’eux, la filiale 100 % en ligne du Crédit Agricole prépare le lancement d’un modèle de conseil client inspiré des agences physiques du réseau.

Une équipe pluridisciplinaire accompagne chaque personne pour toutes ses demandes, simples ou complexes concernant les opérations courantes, le crédit, les produits de placement divers. Avec ces conseillers dédiés, elle entend se distinguer de ses concurrentes, qui s’appuient sur des plateformes téléphoniques où les interlocuteurs sont anonymes.

Deux cartes bancaires et une nouvelle appli pour séduire les CSP+ urbains

Bruno Carles, son directeur général, confirme que la cible prioritaire de BforBank reste les CSP+ urbains, catégorie qui inclut les jeunes cadres et jeunes entrepreneurs.

Important Pour répondre aux attentes de cette clientèle, la banque propose désormais deux types de cartes bancaires.

En entrée de gamme, la nouvelle Visa Classic ouvre l’accès à ses services à partir de 1 200 euros de revenus mensuels au lieu de 1 600 euros. Quant à la Visa Infinite, elle peut être obtenue sans condition d’ancienneté, cet assouplissement visant à séduire les CSP+.

En 2019 sortira également la nouvelle version de l’appli mobile, plus attrayante, mais aussi plus fluide.

Objectifs : 350 000 clients et rentabilité en fin 2020

Comptant actuellement 215 000 clients, un chiffre modeste qu’elle explique par sa relative jeunesse sur le secteur, BforBank ambitionne de franchir le cap des 350 000 clients en fin 2020.

À cette occasion, elle espère également commencer à faire des bénéfices. En effet, notamment à cause d’investissements importants, la banque accuse encore de lourdes pertes. Son patron reste néanmoins confiant dans le potentiel de rentabilité du modèle économique des banques en ligne.

Pour atteindre ses objectifs, l’établissement privilégie la construction d’une proposition de valeur optimisée pour les CSP+. Elle mise beaucoup sur la mise en place de synergies avec les caisses régionales de sa maison-mère.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top