Poursuivant son combat pour l’inclusion financière des ménages les plus modestes, le service bancaire alternatif accessible depuis les magasins de tabacs décide de collaborer avec l’association Fraveillance. C’est ce qu’a révélé le compte mobile à l’occasion d’une conférence de presse. Depuis sa création en 2015, cette dernière est le partenaire privilégié des familles monoparentales, dont 30 % peinent à se trouver un toit pour vivre dans la dignité.
Chapeautant l’organisme associatif, Jérôme Mendiela, qui a également participé à la création de Fraveillance, indique que l’accès des ménages aux services bancaires est contributif de leur inclusion sociale. Il en est de même pour l’accès au logement.
Son partenariat avec Nickel permettra justement aux familles monoparentales en situation de fragilité financière de bénéficier plus aisément d’aides au logement.
Dans 34 % des cas, elles sont installées dans des logements sociaux. Désormais, ces ménages pourront créer un compte en se rendant chez un bureau de tabac, comme les 40 % des souscripteurs qui sont fichés interdits bancaires par la banque centrale de France.
En l’espace de quatre décennies, le nombre de familles dans lesquelles un seul parent subvient aux besoins des enfants s’est multiplié par deux. 20 % des ménages pris en charge par Fraveillance sont actuellement en situation de mal-logement, quand 30 % d’entre eux se paupérisent.
Nickel, qui ouvre les comptes sans aucune condition de revenus, vient en aide à ces familles en leur facilitant l’accès aux produits et aux services de base.
S’offrir un logement revient à financer le dépôt de garantie, payer les loyers et régler les factures d’électricité. En effet, les dépenses allouées au logement peuvent peser lourd dans le budget mensuel des ménages.
Parce qu’un meilleur accès aux services bancaires constitue un préalable à l’obtention d’aides au logement, Nickel permet aux familles monoparentales d’ouvrir un compte en ligne chez le buraliste le plus proche. Ne bénéficieront-elles pas plus aisément d’un prêt à taux zéro ?
Grâce à la collaboration entre l’acteur bancaire et l’association, les familles monoparentales, souvent exclues par les institutions financières, seront mieux accompagnées dans leur démarche. Ainsi, les ménages concernés auront davantage de chances de voir leur dossier être validés par les propriétaires de logement.
Il ne s’agit pas seulement de trouver un endroit où dormir et se loger, mais encore de trouver un logement décent, adapté aux besoins des familles. Pour y répondre, l’initiative citoyenne a opté pour le regroupement de certains ménages, afin de mutualiser les risques. De cette façon, les locataires pourront gagner la confiance des bailleurs.
En cohabitant, l’opportunité se présentera également pour les foyers de développer les liens sociaux et de créer une culture d’entraide entre les colocataires.
Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.
Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.
Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.
Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des
crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires,
etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes
prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les
conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.