La concurrence est ouverte entre les banques à distance et les traditionnelles

Echanges entre banquiers

À cause de la hausse des tarifs bancaires, nombreux sont les clients de banques traditionnelles qui se sont tournés vers les établissements dont les services sont fournis par internet. D’autant plus que ce nouveau type d’enseigne propose des produits brillant par sa simplicité et son utilité, tels qu’un dispositif d’épargne en ligne. Ce dernier est un outil qui permet à la banque en ligne de s’imposer sur le marché.

Les clients estiment que le contact humain est important pour la gestion de leurs comptes bancaires. Cependant, les banques en lignes affichent des prestations à moindre coût, ce qui leur permet de s’accroître très rapidement sur le marché.

La facilité d’ouverture, la simplicité des mouvements ainsi que le faible coût de fonctionnement sont les principaux atouts à même de séduire les clients potentiels. Sans parler des autres avantages, comme le taux de rémunération attractif, que ces enseignes proposent pour leur produit d’épargne.

La mobilité bancaire est une raison de plus pour les consommateurs de vouloir profiter des services de la banque digitale.

Offres et services similaires aux établissements bancaires traditionnels

Actuellement l’épargne en ligne est très célèbre, c’est une nouveauté qui s’impose face à l’épargne traditionnelle.

Elle possède toutefois le même fonctionnement que l’épargne habituelle, surtout en ce qui concerne les différents placements à savoir l’assurance-vie, le CSL, le Livret A et le LDD qui peuvent être gérés via Internet.

Par ailleurs, toutes les opérations effectuées sur un compte bancaire classique sont réalisables sur un compte en ligne, mais avec plus de simplicité et de rapidité.

Les services en ligne sont efficaces et avantageux

Il faut savoir que les banques en lignes endossent moins de frais par rapport établissements physiques. L’absence d’infrastructure, le peu de nombre de personnel minimisent les charges, c’est la raison pour laquelle les enseignes virtuelles se permettent d’offrir des services d’épargne assez intéressants.

Effectivement leurs produits d’épargne sont bien plus attractifs comparés à ceux des banques traditionnelles. Le coût des factures est alors minime et le taux de rémunération en hausse.

Cette équation peut s’avérer un réel avantage pour les clients. D’autant plus que les banques en lignes offrent aux clients des services pratiques et fiables, mais surtout simples.

Du fait des différents services qu’elles proposent, ces enseignes à distance s’imposent actuellement sur le marché bancaire. En moyenne la grille tarifaire appliquée par les agences bancaires est 5 fois plus coûteux.

Aussi, les banques virtuelles sont-t-elles plus réactives en matière de service client par rapport aux banques traditionnelles. Elles utilisent des applications de dernier cri afin d’autonomiser le client dans la réalisation des différentes opérations courantes, étant donné que les transactions peuvent se faire par Smartphone, tablette ou ordinateur.

La mobilité des comptes en ligne est un plus pour convaincre les consommateurs d’utiliser une banque à distance. Ces enseignes sont aussi fiables, car à la base ce sont généralement des filiales des grands groupes bancaires, d’où la facilité des opérations.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top