Amazon souhaite développer ses propres services bancaires

capture du site Amazon

Dans un article qui a eu une grande portée, le Wall Street Journal dévoile que le géant du commerce en ligne a commencé à étudier avec certaines banques la possibilité de mettre à disposition de la clientèle un service de compte courant interne afin d’échapper aux commissions importantes taxées sur chaque opération. C’est aussi une solution qui permettrait de faciliter la gestion pour les consommateurs et Amazon.

Le secteur bancaire intéresse les plus grandes multinationales

Amazon n’est pas la seule entreprise qui s’intéresse aux services bancaires. En effet, Apple et certaines autres proposent déjà des moyens de paiement digitalisés afin de répondre aux besoins et aux attentes en pleine évolution des consommateurs.

Avec l’apparition du compte en ligne et des services dématérialisés, le domaine de la banque n’est plus réservé aux grands intervenants traditionnels et le marché commence donc à s’ouvrir.

Amazon diversifie donc ces offres et propose également depuis quelque temps :

  • des possibilités de financement pour les petites et moyennes entreprises ;
  • une carte bancaire pour les Américains membres du programme Prime.

Celle-ci peut être utilisée pour effectuer des achats sur Internet ou auprès de nombreux établissements comme des restaurants, des boulangeries, des supermarchés…

De nombreuses nouvelles évolutions devraient donc voir le jour dans les prochaines années.

Les avantages pour Amazon

Le premier intérêt pour Amazon en proposant un compte bancaire à ses clients est la réalisation d’économie.

Important Aux États-Unis, les commissions prélevées par les banques pour les achats en ligne réalisés par carte bancaire sur le site du géant représentent en effet une somme importante et les économies pourraient s’élever à plus de 200 millions de dollars par an selon certains experts.

Un autre avantage, et pas des moindres, pour la firme serait la possibilité d’obtenir une masse de données exploitable sur ses clients afin d’offrir une expérience toujours plus personnalisée et de pouvoir réaliser des campagnes de marketing très ciblées.

Cependant, pour devenir une vraie banque, il existe plusieurs contraintes à respecter et Amazon n’en a pas vraiment besoin. L’entreprise devrait donc juste continuer à diversifier ses services.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top